Shadow of the Colossus s’illustre avec une nouvelle vidéo

Si, lors de sa conférence de presse TGS2017, Sony ne nous avait pas parlé de Shadow of the Colossus, nous n’aurions pas compris. Alors, voici un nouveau trailer.

Défouraillez du colosse !

Si vous avez suivi, avec nous, l’E3 2017, c’est une info qui vous aura donné la banane jusqu’aux oreilles ! Le cultissime Shadow of the Colossus va faire son grand retour sur PS4 (et PS4-Pro). Mais pas avant 2018 !

Ce titre « maison » conçu par l’excellent Fumito Ueda (Ico, The Last Guardian), est sorti initialement sur PS2 en 2005 (2006 en Europe). Et rehaussé pour la PS3 en 2011.

Le joueur y incarne un guerrier, sur une terre sacrée mais complètement abandonnée, qui doit ressusciter une princesse. Pour cela, il doit combattre seize géants…

Outre ses graphismes absolument sublimes, le jeu avait surpris en son temps par son concept novateur. Ici, pas de donjons, encore moins d’ennemis ou de PNJ avec qui converser… Votre mission ne consistant qu’à combattre les seize colosses évoqués plus haut.

Colosses autour desquels tourne la vidéo diffusée ce matin lors de la conf’ de Sony. Si ce n’est qu’aujourd’hui, nous parlons de la version PS4 (optimisée pour la PS4-Pro), attendue pour l’année prochaine…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.