Project Octopath Traveler, un RPG au style rétro en développement

Project Octopath Traveler (nom provisoire) est le tout nouveau RPG en cours de gestation chez Square Enix. Il sera une exclusivité Nintendo Switch.

Une démo déjà disponible

C’est donc un produit encore en cours de développement qui a été présenté lors du Nintendo Direct du 14 septembre.

Signé par les producteurs de Bravely Default (notre test ici) chez Square-Enix, ce nouveau RPG nous transporte dans un nouveau monde de fantasy. Sa particularité ? Il est le savant mélange d’image de synthèse, de pixel art et de magie graphique que les développeurs appellent HD-2D.

Vous devrez choisir votre protagoniste parmi les huit proposés au départ, chacun ayant une région, des talents et des objectifs bien distincts.

Vous serez donc totalement libre de commencer votre périple où bon vous semble. Et vos coéquipiers, ou encore votre destination.

Chaque personnage aura aussi sa propre action spéciale, et les interactions qui vont avec. Par exemple, le guerrier Olberic peut « défier » qui il veut en duel. La danseuse Primrose peut « séduire » des personnages afin qu’ils la suivent…

Le jeu mélange combats au tour par tour et mécanismes entièrement nouveaux (comme le mode Exaltation vous permet d’accumuler des points d’Exaltation à chacun de vos tours).

Si aucune date de sortie n’a encore été annoncée (excepté un vague 2018), on sait donc que le jeu sera une exclusivité Switch.

Sachez enfin que sa démo est disponible dès maintenant, via l’eShop Nintendo.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.