Première affiche et premier trailer pour le nouveau film Tomb Raider

Le cinéma suit de très près l’évolution de la licence dont il s’inspire. Nous parlons évidemment aujourd’hui du prochain film Tomb Raider (Warner Bros), qui dévoile sa première affiche !

Attendu pour mars 2018

Comme je l’évoquais en introduction, le cinéma semble se calquer sur le virage que nous avons pu voir, en 2013, s’opérer sur Lara Croft dans le jeu vidéo qui lui est dédié (chez Square-Enix) : Tomb Raider !

À ses débuts dans les années 90, lorsque la belle exploratrice était pulpeuse et particulièrement gâtée par la nature, le Grand écran nous a offert sa vision, très proche du modèle original. À savoir une Lara plutôt sexy, incarnée par Angelina Jolie, il y a déjà 15 ans.

Mais depuis deux épisodes déjà, le jeu vidéo a choisi une toute autre orientation, un autre ton. Depuis le remake Tomb Raider (notre test ici), Lara est moins sexuée ; plus mature, bien que revenue au stade de la post-adolescence ; plus vulnérable aussi… Bref, une Lara Croft plus réaliste, plus crédible… Tout en nourrissant moins de fantasmes (quoi que, on a des noms !).

Et c’est aussi l’orientation que semble prendre le cinéma aujourd’hui, avec un nouveau film attendu pour le 14 mars 2018 en salles. Un film qui, comme son modèle vidéoludique, revient aux origines de l’héroïne, ici âgée de 21 ans. Et qui offre le rôle principal à l’actrice suédoise Alicia Vikander (Ex Machina, Euphoria, Jason Bourne). Dépourvue, donc de son body moulant et du célèbre short ultra-court de l’exploratrice.

Le film, réalisé par Roar Uthaug (Dagmar : l’âme des Vikings, the Wave, Cold Prey) se dévoile donc aujourd’hui avec une affiche (moquée par les fans à cause du cou surdimensionné et peut-être aussi mal photoshopé de l’actrice). Et surtout un premier trailer, que vous avez pu découvrir au début de cet article…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.