Nintendo confirme le retour de la NES Classic Mini, et assure du stock pour la SNES Mini

0 156

Voilà une excellente nouvelle pour les rétro-nostalgeeks qui avaient loupé la NES Mini l’an passé : elle revient en magasin dès l’année prochaine !

Les spéculateurs se font du beurre sur votre dos

L’an passé, cette sortie avait fait scandale auprès des fans de Nintendo. Le géant sortait une Nintendo Classic NES Mini en quantités très limitées, sur un laps de temps très court !

Aussi, nous avions d’une part les collectionneurs qui avaient raté l’occasion. D’autre part des spéculateurs (restons polis) qui revendaient leur NES Mini pour 200, voire 300€ et plus sur le net.

La Super-Nintendo Mini semblait suivre cette voie cette année, puisqu’elle est déjà en rupture de stock sur nombre de sites. En revanche, certains revendent déjà leur précommande (donc une console qu’ils ne possèdent pas) pour 199€.

Mais c’était sans compter sur Nintendo, qui a son mot à dire. Et la dernière annonce en date va couper court à toutes escroqueries…

Plus de SNES Mini, et retour de la NES Mini

Nintendo vous a donc écoutés ! Et c’est via le compte Twitter de Nintendo Europe que nous avons capturé deux posts pleins de bonnes nouvelles (voir ci-dessous).

La première bonne nouvelle est que la production de Super-Nintendo Mini va continuer toute l’année 2018. Permettant ainsi aux magasins de s’approvisionner à la hauteur de la demande. Il y en aura donc pour tout le monde !

L’autre bonne nouvelle est que Nintendo va aussi relancer la production, en 2018, de NES Mini. Ce qui permettra aux malchanceux de l’an passé de l’acquérir à son véritable prix. Son retour est annoncé pour l’été prochain.

Je ne l’ai pas précisé, mais il semble que cette annonce concerne tous les territoires…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.