Pourquoi Mario a t-il officiellement quitté son boulot de plombier ?

0 241

Et oui, il va falloir vous faire une raison : on ne parle plus, désormais, de « Mario le plombier » ! Le moustachu semble avoir pris sa retraite. Et c’est Nintendo Japan qui le dit !

Homme à tout faire

Franchement, vous êtes vous demandé comment Mario trouvait le temps de faire du kart, du tennis, du golf, du foot… Ou de partir délivrer Peach sans arrêt, ou encore de jouer à des jeux de plateaux avec tous ses amis ?

Figurez-vous que la réponse se trouve tout simplement… Sur le site officiel de Nintendo Japan ! Une section du site (Portal Mario) a vocation à vous donner des explications sur les personnages des jeux Mario

Et le site décrit ainsi Mario :

« スポーツ万能で、テニスや野球、サッカーやカーレースまで、なんでもカッコよくこなします。
実は昔、「配管工」のお仕事もしていたこともあるらしい……。 »

OK, ça ne vous parle pas beaucoup si vous ne pratiquez pas un japonais régulier. Donc, si l’on traduit, cela peut donner :

« Il pratique tous les sports bons pour la santé, le tennis et le baseball, le football et la course automobile, il fait plein de trucs cool ! En fait, il y a longtemps, il semble qu’il exerçait le travail de « plombier »… »

En même temps, pour quelqu’un qui a aussi été docteur, jardinier ou cuisinier… On ne peut pas vraiment être étonné de le voir ainsi changer de boulot ! Aussi légendaire que puisse être l’association de Mario avec les tuyaux et les clés à molettes…

Pour info, le prochain jeu Mario, à savoir Super Mario Odyssey, est attendu sur Switch pour le 29 octobre !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.