Commodore renaît de ses cendres avec l’annonce d’un C64-Mini

Décidément, les consoles ou harwwares reproduisant, en version mini, les bécanes d’autrefois ont le vent en poupe. Et après la Super-Nintendo, voici le C64-Mini !

Taille réduite de moitié, mais 64 jeux préinstallés

Développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media, TheC64-Mini est une version sous licence réinventée de l’ordinateur personnel le plus vendu au monde dans les années 80.

Ne faisant que la moitié de la taille du C64 original, TheC64-Mini est utilisable directement sur votre téléviseur. Il est livré avec une manette classique, qui se branche sur l’un des deux ports USB disponibles pour vous permettre de jouer aux jeux inclus.

Lancé en 1982, l’ordinateur personnel C64 (Commodore) a dominé l’informatique tout au long des années 1980. Des millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Et il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires. Et 35 ans plus tard, il est de retour !

TheC64-Mini est utilisable sur n’importe quel téléviseur moderne via sa prise HDMI. Vous pourrez jouer ou rejouer à 64 grands jeux de l’époque, déjà préinstallés.

Vous retrouverez ainsi des jeux développés par des studios de légende, comme Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers.

Parmi les titres disponibles, citons California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission. La plupart de ces jeux ont été notés 9/10 ou mieux par les magazines dédiés aux jeux vidéo de cette période.

Du sport aux jeux de tir, des jeux de plateformes aux jeux de réflexion… Il y a ainsi des jeux pour tous les goûts et de quoi satisfaire les appétits des rétro-enthousiastes les plus érudits.

Aussi, comme sur tout ordinateur personnel, vous pourrez brancher un clavier USB de PC, et l’utiliser comme sur le C64 pour taper des programmes en Basic. Ou développer de nouveaux jeux. TheC64-Mini sera disponible début 2018.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.