Metroid : Samus Returns détaille son gameplay, et dévoile des Amiibo

Nintendo vient tout juste de dévoiler une nouvelle vidéo de Metroid : Samus Returns (sur 3DS), qui explique toutes les nouveautés d’un gameplay plus abouti.

De nouvelles aptitudes

Si Samus Returns (dévoilé lors de l’E3) est un remake de Metroid II : Return of Samus (en 1992 sur Gameboy), cette nouvelle itération va beaucoup plus loin que le simple portage sur 3DS.

En témoignent les nombreuses améliorations de gameplay détaillées dans la vidéo. On passera ainsi d’une visée « huit directions » à une totale visée à 360°.

Saut spatial, rayon grappin ou rayon de glace, la belle en armure aura tout un panel de nouvelles capacités pour bouter du Metroid, sur cette immense planète qu’est SR388. Les techniciens apprécieront également la frappe de riposte, qui peut vous permettre de parer des attaques ennemies.

Nintendo revient aussi sur les capacités Aieons. Elles peuvent vous permettre de déclencher des défenses ou attaques plus puissantes, ou de scanner la carte.

Enfin, la sortie du jeu sera couplée avec celle de deux nouveaux Amiibo à l’effigie de Samus et du Metroid. Elles permettront, entre autres, de débloquer un niveau de difficulté supplémentaire.

Le jeu est attendu sur 3DS le 15 septembre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.