Gambitious change d’identité, et devient Good Shepherd Entertainment

L’éditeur Gambitious lève des fonds, renforce son équipe de management et change de nom pour devenir Good Shepherd Entertainment. Une refonte afin d’aider et guider les studios indépendants et leurs créations, ainsi que les investisseurs qui les soutiennent.

De nouveaux cadres issus de Devolver Digital et Sony

Gambitious B.V. a été fondée en 2011. Cet éditeur de jeux vidéo peut être considéré comme singulier, principalement par son modèle de financement innovant.

Soutenue par une nouvelle levée de fonds et par le développement de son équipe dirigeante, cette vision singulière renait aujourd’hui. Gambitious devient Good Shepherd Entertainment. Et se concentrera sur l’aide à la production de jeux indépendants, particulièrement au niveau de l’écriture, de la musique et des doublages.

Son équipe marketing se renforce, de même que son réseau d’investisseurs privés. Ce afin d’étendre au maximum son modèle de partage des revenus original et fructueux.

L’équipe s’élargit avec de nouveaux cadres issus de Devolver Digital, Sony, South by Southwest et Wargaming.net.

Le cofondateur de Devolver, Mike Wilson, passera le plus clair de son temps avec Good Shepherd en tant que Chief Creative Officer. Tandis que Brian Grigsby, qui a aidé à bâtir Devolver et a œuvré pour l’éditeur texan en tant que Management Consultant ces trois dernières années, devient le CEO de Good Shepherd.

Le fondateur de Gambitious, Paul Hanraets, devient quant à lui Président.

On garde les jeux en développement

Les jeux déjà annoncés sous le label Gambitious (Milanoir, MachiaVillain et Outreach) seront désormais publiés sous le nom Good Shepherd. Et rebrandés en conséquence.

Les premières signatures de Good Shepherd sont Where the Water Tastes Like Wine de Dim Bulb Games et Serenity Forge, qui a reçu sept nominations « Best of E3 ».

Ainsi que le projet le plus ambitieux de la société à ce jour, Phantom Doctrine. Ce dernier sera annoncé en bonne et due forme lors des premières sorties officielles de Good Shepherd, à la Gamescom et à la PAX West.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.