Capcom annonce Resident Evil : Revelations sur PS4 et Xbox One

Resident Evil : Revelations est re-de retour ! Après une version originale sur 3DS, puis un remaster PS3/X360, Capcom livre sa version ultime, en 4K-1080p tout ça tout ça…

Jill et Chris au rapport !

Resident Evil : Revelations invite donc les joueurs à retrouver ces vieilles connaissances que sont Jill Valentine et Chris Redfield, deux des figures emblématiques de la saga.

Chronologiquement, ce titre vient s’immiscer entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Il bénéficie donc aujourd’hui, d’une version revisitée pour les consoles Playstation 4 et Xbox One. On est décidément bien loin de la première version pixélisée sur 3DS, sortie en 2012 !

Qu’apporte cette version par rapport au premier remaster sur PS3/X360, il y a quatre ans ? Tout d’abord sa résolution en 1080p. Capcom avance aussi une amélioration de son rendu visuel (nombre d’images par seconde, détails des décors, animation des créatures).

C’est bien simple : pour l’éditeur, c’est désormais la version la plus aboutie du titre à ce jour !

Du contenu en plus

Ce titré a été dirigé par Koshi Nakanishi à qui l’on doit aussi Resident Evil VII (avec notre test à lire ici). Cerise sur le zombie, tous les contenus additionnels téléchargeables dans les précédentes éditions sont inclus dans le jeu, comme récompenses à débloquer. Donc pas de menue-monnaie à rallonger !

La coopération en ligne est de retour dans le mode Raid. Celui-ci inclut le « Ghost Ship : Chaos ». Une variation du fameux stage où il sera possible d’acquérir des armes encore plus puissantes ; d’améliorer son arsenal ; et où le positionnement des ennemis sera modifié pour relancer le challenge.

Enfin, si la jouabilité de Resident Evil vous donne la chair de poule, quatre types de contrôles empruntés à différents volets de la saga seront proposés. A vous de choisir votre préféré en fonction de votre style de jeu, et ne venez pas vous plaindre 😉

Resident Evil : Revelations sort aujourd’hui, le 29 août, sur PlayStation 4 et Xbox One, en versions boites et dématérialisées. Et la Switch dans tout ça ? Elle accueillera, fin 2017, les versions dématérialisées de Resident Evil : Revelations, et Resident Evil : Revelations 2 (avec Claire Redfield, Barry Burton et d’autres personnages).

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.