Runescape sur mobiles : vive l’interopérabilité !

0 254

Jagex a confirmé aujourd’hui l’arrivée de Runescape et Runescape à l’ancienne sur appareils mobiles. Les jeux sont donc jouables à la fois sur mobiles et sur PC. On appelle cela…

L’interopérabilité

L’intéroquoi ? L’intéropérabilité (inter-opérabilité) ! Un mot qui, bien placé sur une grille de Scrabble, peut vous rapporter bonbon. Mais c’est surtout le fait que vous pouvez jouer à un jeu sur un système (un PC) … Et le poursuivre sur un autre (votre téléphone).

Et c’est là le nouvel argument de séduction de Jagex, qui vous propose ainsi ni plus ni moins que du cross-plate-formes pour Runescape et pour Runescape à l’ancienne.

Les deux titres seront les premiers MMORPG occidentaux grand public à offrir à leurs communautés une expérience de jeu intégrale et interopérable sur PC et mobile. RuneScape à l’ancienne sera disponible sur appareils mobiles cet hiver, suivi plus tard par RuneScape.

Désormais, ils pourront se déconnecter de leur ordinateur lorsqu’ils en ont besoin, lancer l’application mobile pour poursuivre leurs aventures en déplacement et reprendre le cours de leur histoire là où ils l’avaient laissée… et inversement. Mine de rien, ça coute un poil moins cher qu’une Switch !

Ils auront la possibilité de partir à l’aventure seulement sur leur appareil mobile s’ils le souhaitent : les joueurs de RuneScape qui ont délaissé leur ordinateur au profit de leur appareil mobile seront donc de nouveau réunis avec le jeu et leurs personnages.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.