Au Japon, la production de New 3DS est arrêtée !

0 411

Décidément ! C’est la seconde console dont Nintendo annonce la fin de production, cette année ! Et cette fois, c’est la New 3DS qui sort des chaînes d’usines.

C’est le moment de craquer ?

Et oui ! Deux consoles Nintendo ont cessé leur production en sept mois. Fin janvier 2017, Big N annonçait la fin de la Wii-U. Pas vraiment une surprise, à quelques semaines de la sortie de la Switch, pour celle console qui n’aura pas eu les résultats économiques escomptés.

Ce 13 juillet, le site officiel Nintendo confirme donc la fin de production, au Japon, de la New 3DS. Autrement dit, la marque ne fabrique plus ce modèle à compter d’aujourd’hui.

Il est toutefois bon de préciser que nous parlons bien ici du tout premier modèle de New 3DS, et pas de la New 3DS XL, qui reste toujours d’actualité. Tout comme la 2DS, et la New 2DS XL qui devrait bientôt arriver entre vos petites mains (le 28 juillet).

Avec l’ajout des touches ZL et ZR, et son deuxième stick analogique, la New 3DS est arrivée chez nous il y a à peine un peu plus de deux ans. Le 13 février 2015 en Europe (le 11 octobre 2014 au Japon). Hormis sa taille plus réduite, la différence avec le modèle XL réside dans le fait de pouvoir changer sa coque.

Selon Media Create, ce choix peut s’expliquer par des ventes de New 3DS devenues dérisoires. La semaine dernière au Japon, Nintendo a vendu 14.890 consoles portables. Soit 11.849 New 3DS XL, 2196 2DS, et seulement 845 New 3DS.

Alors, pour répondre à la question posée plus haut, peut-être est-ce en effet le moment de craquer. La console n’étant plus fabriquée, les magasins vont donc devoir liquider leurs stocks. Notamment pour faire de la place aux autres modèles. Et une telle annonce qui tombe en période de soldes, ça peut avoir des avantages…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.