Pourquoi le héros de Pokémon s’appelle t-il Sasha ?

0 333

Les fans de la série Pokémon (et de l’anime éponyme) connaissent tous le héros, Sasha. Mais au fait, pourquoi ce prénom ?

Le créateur immortalisé

Le héros de Pokémon aurait pu s’appeler Jean-Jacques, Marcel ou Jean-Kévin… Pourtant, les créateurs de la série ont décidé de l’appeler Sasha. Et il y a une raison bien précise à cela.

Tout d’abord, il faut se souvenir que dans les cartouches originales, sur Gameboy, le héros et son rival s’appellent Red et Blue. Plus précisément Satoshi Red et Shigeru Blue !

Leurs noms font évidemment référence aux couleurs des deux cartouches, rouge et bleue. Pour les prénoms, Shigeru renvoie à Shigeru Miyamoto (pilier de Nintendo et créateur de Mario et Zelda). Satoshi, c’est bien sûr le prénom de Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon.

Le créateur de Pokémon place donc ici son prénom, et celui de Miyamoto, qu’il vénère et considère comme son mentor.

Des noms exportables

C’est bien joli, mais ces noms sont beaucoup plus difficiles à vendre en occident. Aussi, au pays de l’oncle Sam, les traducteurs vont américaniser les noms des héros. Tout en respectant ce vibrant hommage aux deux grands hommes japonais. Pour cela, ils ne piochent que quelques lettres dans les noms d’origine.

Ainsi, les deux personnages deviennent Ash et Gary aux USA (Satoshi et Shigeru Miyamoto).

L’idée est bonne, et en France, on reprend donc la même logique. Les deux héros deviennent donc Sasha et Régis (Satoshi Tajiri et Shigeru Miyamoto) !

Le personnage de Sasha est donc né !

♦ Lire aussi ⇒ 1996-2016 : les Pokemon fêtent leurs 20 ans !!

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.