Echo trouve une date : il sortira le 19 septembre

Le studio de Copenhague Ultra Ultra a annoncé la date de sortie de son premier titre, Echo. Le jeu d’aventure et d’infiltration sci-fi sortira le 19 septembre.

L’attaque des clones

Echo sera donc disponible à cette date sur PC et PS4, au prix de 22,99€.

En est une voyageuse stellaire inexpérimentée. Après cent ans de stase, elle arrive enfin à sa destination. Un Palace né de légendes d’une civilisation ancienne depuis longtemps disparue. Et qui attend désespérément ses premiers occupants humains. Là-bas, à l’aide d’une technologie oubliée, En entend raviver l’espoir d’une vie qui n’aurait jamais dû s’éteindre…

Echo débute comme un jeu d’exploration centré sur l’introspection de son héroïne. Mais le jeu évolue rapidement vers quelque chose de bien plus déroutant.

Tout bascule lorsqu’En découvre que le Palace l’espionne. Le bâtiment tentaculaire observe le moindre de ses faits et gestes… pour les réutiliser contre elle à la moindre occasion.

Le Palace génère des « Echos », de véritables clones d’En dont le comportement se calque sur celui du joueur : si l’on s’infiltre, les Echos se feront plus discrets. Alors qu’ils n’hésiteront pas à utiliser la force si l’on joue de manière agressive.

En doit nécessairement surveiller ses propres pratiques pour espérer progresser dans le dédale. Et veiller à ne pas abuser des possibilités qui lui sont offertes (armes, sauts…) en plein jour.

Heureusement, le Palace se met régulièrement à jour pour mettre en place de nouvelles routines, basées sur les actions passées du joueur. Ces rares moments de Blackout nocturne sont l’occasion pour l’héroïne d’évoluer sans l’œil omniscient de sa prison. Et d’utiliser toutes les méthodes qu’elle se refuse à employer en plein jour.

Mais attention : au retour en ligne du Palace, les poursuivants risquent fort de hausser le ton ! Dans Echo, votre pire ennemi, c’est vous-même.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.