Choisissez bien votre type d’armes dans Monster Hunter : World !

Autant dire qu’il vaut mieux éviter de partir dans Monster Hunter : World avec simplement un couteau suisse et une petite cuillère. Aussi, Capcom a dévoilé trois vidéos illustrant l’utilisation des différents types d’armes. La première ci-dessus, les deux autres plus bas…

14 types d’armes

Dans Monster Hunter : World, de 1 à 4 joueurs incarnent de puissants chasseurs qui doivent survivre. Et au passage vaincre de féroces monstres dans un écosystème riche et cohérent, rempli de proies et de prédateurs.

Aussi, afin d’éviter de terminer comme kébab pour Anjanath, 14 types d’armes seront à leur disposition dès le début de l’aventure.

Chaque type implique une façon de jouer assez différente. A chacun sa préférence pour s’attaquer à un genre de monstre donné.

S’adapter à la quête en utilisant la bonne arme au bon moment est une des clefs du succès. A noter qu’il est désormais possible de changer d’arme à volonté en cours de mission en repassant par un des campements.

Chaque vidéo dévoile les caractéristiques principales de certaines armes mais chacune possède encore de nombreuses subtilités à découvrir tout au long du jeu :

  • Les épées et lames diverses délivrent des attaques tranchantes et généralement rapides.
  • Les impacts causés par les armes contondantes telles que les marteaux font d’énormes dégâts. Et peuvent assommer les adversaires.
  • Les armes à distances telles que le Fusarbalète, proposent de nombreux types de munitions aux caractéristiques et effets variés.
  • Les armes de support telles que la Corne de Chasse, sont particulièrement utiles lors de quêtes effectuées à plusieurs. Car elles donnent des avantages pouvant se révéler déterminants, au groupe entier.

Le jeu sortira sur PlayStation 4 et Xbox One début 2018 et sur PC ultérieurement.


vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.