Le menu « TV-Vidéo » de la PS4 fait peau neuve

0 152

Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE) attire aujourd’hui notre attention de « gamers qui regardent aussi des vidéos » sur sa nouvelle expérience vidéo sur PS4.

Une interface revisitée

L’interface TV & Vidéo se veut donc plus attrayante, et davantage axée sur le contenu. Il permettra aux joueurs de découvrir et d’accéder en streaming au meilleur contenu vidéo. Et ce grâce au PlayStationStore et à des services tiers…

La nouvelle interface TV & Vidéo permet par exemple une « navigation regroupée« . Autrement dit, vous pouvez désormais rechercher des films pour toute la famille ; des nouveautés ; ou des émissions télé ; ou encore des événements en direct ou du contenu généré par les utilisateurs … Le tout dans un seul endroit, sans avoir à constamment passer d’une app à une autre. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour l’utilisateur régulier, ça veut dire beaucoup !

L’interface met aussi en avant le contenu « tendance ». En un seul coup d’œil, vous pouvez voir le meilleur contenu, à l’achat, la location ou gratuit…

D’autres nouveautés à suivre

De même, les apps les plus populaires sont désormais plus accessibles et mieux mises en avant. L’utilisateur accède facilement à la section « Mes vidéos » du PS Store, et aux services tiers les plus populaires (OCS, Netflix, YouTube…), ainsi qu’à toute une liste d’apps disponibles pour la vidéo.

D’autres nouveautés devraient suivre dans les mois (ou les semaines) à venir.

Cette nouvelle organisation est disponible en Allemagne, Australie, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Royaume-Uni et Suède.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.