E3 2017 : Tout ce qu’il faut retenir de la Xbox One X !

Si vous nous avez suivis dimanche, alors vous savez que, en ouverture de conférence Microsoft, nous avons appris que la « Scorpio » s’appelle désormais Xbox One X. Revenons sur cette nouvelle machine. Voici ce qu’il faut en retenir.

La Xbox One X rejoint la famille des consoles Xbox One

Xbox One X

Avec un processeur graphique développant une puissance de 6 teraflops, la Xbox One X sera 40% plus puissante que toute autre console sur le marché.

Elle permettra aux joueurs de vivre l’expérience du jeu immersif en véritable 4K. La Xbox One X est à la fois la console la plus puissante et la plus petite que Microsoft ait développé.

Même sans TV 4K, la Xbox One X offira aux utilisateurs un meilleur rendu graphique, des textures optimisées et des temps de chargement plus rapides.

L’expérience de jeu sur Xbox One X sera améliorée puisque les jeux Xbox One tireront automatiquement profit de la puissance de cette nouvelle machine.

La Xbox One X bénéficiera d’un lecteur 4K Ultra HD pour visionner des films en Blu-ray et du contenu en streaming en 4K. Elle supportera également la technologie Dolby Atmos.

Bien entendu, tous les accessoires Xbox One seront compatibles avec la X.

Trois générations de jeux

Xbox One devient donc la seule plateforme qui permet de jouer à trois générations de jeux sur la même console.

Le large catalogue d’environ 400 jeux X360 rétrocompatibles va continuer à s’étoffer en intégrant des jeux de la première Xbox, en commençant par l’un des jeux favoris des fans : « Crimson Skies ».

Il a également été annoncé pendant la conférence que plus de 70 jeux Xbox One seront optimisés pour Xbox One X, dont notamment :

  • Gears of War 4
  • Halo Wars 2
  • Minecraft
  • Resident Evil 7
  • Final Fantasy 15
  • Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
  • Forza Horizon 3…

Ils recevront tous des mises à jour leur permettant de tourner en véritable 4K, et ce, dès la sortie de Xbox One X pour la plupart.

Un catalogue de jeux large et diversifié

 Forza Motorsport 7

Xbox se dit ainsi attaché à permettre aux développeurs à travers le monde de créer des jeux pour tous les publics de joueurs.

Aussi, ce sont 42 nouveaux jeux qui ont été présentés sur scène. Dont 22 titres qui seront exclusifs à la marque. Créés par des développeurs reconnus ou indépendants, tous proposent une expérience optimisée sur Xbox One X.

Parmi les grosses annonces, on retiendra donc notamment :

De nombreux autres jeux ont également été montrés sur la scène de l’E3. Parmi lesquels The Last Night, Ashen, Black Desert…

Enfin, sachez que la Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre, au prix de 499€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.