Sega Forever : les hits des années 80-90 de retour sur mobiles

Ah, l’Âge d’Or de Sega ! Les hits Master System, Megadrive et autres reviennent sur mobiles, dans la collection Sega Forever.

Retour dans les années 80 et 90

A l’époque du Tang, des baladeurs-cassettes et des chemises Waikiki, Sega a écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du jeu vidéo.

Ce temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, a vu naitre certains grands classiques du jeu vidéo.

La collection Sega Forever est une véritable déclaration d’amour à cet âge d’or vidéoludique : elle regroupe des titres légendaires de la marque.

Ils sont proposés en téléchargement gratuit sur les supports mobiles. L’occasion rêvée de faire le point sur les deux décennies les plus marquantes du jeu vidéo.

Gratuit avec pubs, ou payant sans

Chacun des jeux du line-up Sega Forever est gratuit, avec un affichage publicitaire en contrepartie.

Ils sont jouables hors-ligne. Et proposent des fonctionnalités comme les sauvegardes dans le cloud, la gestion des contrôleurs ou encore les leaderboards.

Pour ceux qui préfèrent une expérience sans publicité, qui se rapproche plus de ce qu’ils vivaient à l’époque, chacun des jeux est vendu sans pub au prix de 2,26 €.

La collection Sega Forever va donc s’étendre au fil du temps. Elle proposera ainsi à la fois les versions émulées et les portages complets de titres qui ont fait le succès de toutes les consoles de la marque.

Tous ces titres sont ou seront aussi parfaitement adaptés aux supports mobiles, tout en restant fidèles aux jeux d’origine.

Les cinq premiers titres

Aussi, la première salve de jeux de la collection Sega Forever mélange des titres de légende et des pépites plébiscitées par les hyperjoueurs.

La collection vient donc de débuter avec cinq titres Mega Drive. Ils sont disponibles gratuitement en téléchargement sur Google Play et sur l’AppStore, accompagnés de packs de stickers iMessage :

  • Sonic The Hedgehog (1991)
  • Phantasy Star II (1989)
  • Comix Zone
  • Kid Chameleon
  • Altered Beast (1988)

Pour s’étoffer au fil du temps, la collection bénéficiera ainsi d’une sortie toutes les deux semaines.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.