Pourquoi Capcom s’appelle « Capcom » ?

0 435

Si vous êtes un gamer averti, alors vous connaissez forcément l’éditeur Capcom. Mais au fait, pourquoi la société s’appelle t-elle ainsi ?

Captain Commando

Voici une question intéressante pour lancer cette nouvelle rubrique. Et pour ce premier épisode, nous allons donc nous intéresser à la marque à qui l’on doit Street Fighter, Resident Evil, Devil May Cry ou Megaman.

Je me souviens avoir entendu il y a longtemps (ou lu, je ne sais plus vraiment) que le nom Capcom était la contraction des premières syllabes de l’un de ses jeux : CAPtain COMmando. C’est presque une légende urbaine, et en tout cas, ce n’est pas exactement la bonne réponse !  Ou plutôt devrais-je dire que c’est le contraire : Captain Commando a ainsi été appelé en référence à son éditeur…

Pour connaître la vrai réponse, il faut se pencher sur l’histoire de la société. IRM Corporation a été fondée en mai 1979. Elle fabriquait des machines de jeux électroniques, tout comme sa filiale Japan Capsule Computers CO.LTD..

Les choses évoluent en 1981, les noms aussi ! D’un coté, nous aurons Sambi CO.LTD. en septembre 1981, ainsi que Capcom CO LTD en juin 1983. Cette dernière est alors chargée du département de ventes internes du groupe. Et en janvier 1989, les deux branches fusionnent, pour donner la société que l’on connaît.

Ainsi, Capcom est la contraction de CAPsule COMputers…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.