The Long Journey Home, en orbite sur PC le 30 mai

Daedalic annonce la sortie sur PC, le 30 mai, de The Long Journey Home, un exploration-RPG qui vous emmène dans l’espace. Là où personne ne vous entend crier…

Perdus dans l’espace !

Perdu dans l’espace, un équipage restreint tente tant bien que mal de retrouver le chemin de la Terre. C’est le point de départ fascinant de The Long Journey Home, le RPG d’exploration galactique de Daedalic. Il sortira le 30 mai prochain sur PC via Steam, au prix de 39,99 €.

Quatre équipiers sont propulsés, après un saut stellaire complètement raté, à l’autre bout de l’univers. Leur vaisseau se détériore. Les ressources commencent à manquer. Et la faune qui peuple ce côté de l’infinité spatiale ne semble pas prête à coopérer facilement. Autant dire que le fardeau est lourd à porter !

Se perdre, et ne plus pouvoir communiquer, est déjà une idée assez anxiogène en soi. Maintenant, supposons que l’on soit de l’autre côté de l’univers. Sans ressources. Et sans savoir ce qui peut se passer ensuite. ‘The Long Journey Home’ est conçu pour créer ce sentiment de perdition. Et pour récompenser ceux qui parviendront à retrouver leur chemin jusqu’à la Terre.Andreas Suika, lead game designer de The Long Journey Home

Organisez le voyage

Au début du jeu, vous devrez sélectionner votre équipage de 4 membres, parmi 10 candidats possibles.

De plus, The Long Journey Home offre une expérience de vol qui prend en compte la gravitation planétaire. Ce qui peut s’avérer aussi difficile à maitriser que précieux pour le joueur. Attention à ne pas être aspiré par un trou noir, ou à ne pas se faire doubler par un vaisseau alien !

Le joueur va rencontrer quatre races aliens différentes, sur les quinze espèces qui existent dans le jeu. Chacune dispose de ses propres coutumes, de sa propre culture. Choisissez bien avec qui vous allez coopérer, et qui vous allez éviter.

Vous devrez aussi collecter d’indispensables ressources. et ce dans un jeu géré de manière procédurale. Avec la variété des éléments principaux du jeu, l’expérience s’avère tout à fait différente d’une partie à l’autre. Les joueurs trouveront environ 20% du contenu du jeu lors de leur premier run, qui leur prendra entre six et huit heures.

The Long Journey Home est avant tout une histoire de décision. Dans l’espace, il n’est pas possible de tergiverser. Il est indispensable d’y réfléchir à deux fois avant chaque décision cruciale, et d’être prêt à affronter les conséquences de ses choix.Andreas Suika, lead game designer de The Long Journey Home

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.