Stunmason Games lance son kickstarter pour StarFlint

Alors que j’étais en train de me perdre sur Twitter, je suis tombé par hasard sur un studio, Stunmason Games, qui développe un jeu, Starflint.

Un point’n click dans un univers de science fiction et des chouettes graphismes dessinés à la main. J’ai donc suivi le projet et, il se trouve que le studio vient de lancer une campagne de financement participative sur Kickstarter.

Starflint c’est quoi ?

StarFlint : The Black Hole Prophecy est développé par le jeune studio français Stunmason Games, supervisé par Suzanne Masson et Robert Masson. C’est un jeu d’aventure point’n click (pointer et cliquer) en 2D animé, dessiné entièrement à la main.

Stunmason Games a l’ambition de donner un vent de fraîcheur au genre point’n click. Par exemple, en donnant plus de liberté au joueur et en y ajoutant une dimension de gestion. Le studio cite entre-autres Fallout Shelter.

Cette histoire se déroule dans un futur éloigné, où règne un chaos larvé et où de nombreuses races se livrent un combat perpétuel ; le pouvoir est aux mains des corporations les plus puissantes, régnant en maître sur la galaxie. Ceux qui parviennent à survivre se débattent dans un monde fait de robots, d’attaques de pirates, d’espionnage, de batailles de vaisseaux, de projets scientifiques fous, de luttes de pouvoir, de races aliens exotiques et de belles héroïnes sexy et dangereuses…

Cet univers de science fiction s’inspire des classiques cinématographique des années 80 (Alien, Blade Runner, Terminator, Indiana Jones, Les Goonies, Star Wars…). Le studio promet aussi une grande liberté d’action, de choix, avec une écriture travaillée même pour les personnages secondaires.

Un kickstarter lancé le 9 mai

Pour se donner les moyens de son ambition, le studio vient de lancer un Kickstarter avec pour objectif 35.000€. Mais ce ne sera qu’à partir du palier des 50.000€ que la gestion sera intégrée au jeu.

Une démo jouable est d’ailleurs déjà disponible pour PC, Mac et Linux.

Pour en savoir plus et les soutenir, le Kickstarter est disponible à cette adresse. Et vous pouvez aussi les suivre, sur Twitter et Facebook.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.