Sony stoppe la production de la PlayStation 3

0 184

Dans une certaine mesure, vous pouvez désormais considérer votre PlayStation 3 comme une console rétro. Puisque Sony cesse sa production !

Plus de 86 millions dans le Monde

C’est la fin d’une époque ! La PlayStation 3 a vécu, et l’aventure s’arrête pour elle aujourd’hui ! Après 10 ans de bons et loyaux services (2016, mars 2017 en Europe), Sony confirme la fin de sa production. Rien d’incohérent, puisqu’à sa sortie, Sony donnait une durée de vie commerciale de dix ans à sa PS3.

En réalité, cela fait déjà plusieurs semaines que Sony a confirmé cette fin de production. Mais aujourd’hui, sur son site, le constructeur japonais précise que les nouveaux modèles ne seront plus expédiés aux différents revendeurs.

Autrement dit, les stocks dont disposent vos magasins préférés sont les tout-derniers ! Une fois que ces stocks seront épuisés, vous devrez vous tourner vers l’occasion pour vous procurer une PS3 !

Une excellente console qui aura eu une belle vie, déclinée en plusieurs éditions : la console dite « fat » pour la première génération, remplacée par la version Slim en 2009, puis la super-slim encore plus « light » en 2012. Au total, la console s’est écoulée à plus de 86 millions d’exemplaires dans le monde. Dont plus de 34 millions en Europe, loin devant le Japon et ses plus de 10 millions d’unités. Le jeu le plus vendu sur ce support est GTA V, avec plus de 21 millions de copies.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.