Nintendo pourrait prochainement annoncer une Super Nes Classic Mini

0 266

Après le franc succès de la NES Classic Mini l’hiver dernier, Nintendo pourrait prochainement annoncer une Super Nes Classic Mini.

Une simple rumeur ?

Bien évidemment, cette information est à prendre avec des pincettes, n’ayant pas été officialisée par le géant japonais.

Toujours est-il que l’info a été lancée fin avril par le site Eurogamer, qui affirmait tenir ses informations d’une source proche de la marque. De son coté, Nintendo se refuse, comme d’habitude, à tout commentaire. Et il faudra sans doute attendre l’E3 pour en savoir plus.

Sur le modèle de sa grande soeur, la NES Classic Mini, la Super Nes Classic Mini pourrait elle aussi embarquer des dizaines de jeux. Emulés directement par la console sur votre TV. La Super Nes (Super Famicom au Japon et Super Nintendo en Europe) est arrivée dans nos foyers en 1992. Il y a tout juste 25 ans.

Victime de son succès

Une prochaine annonce d’une Super Nes mini pourrait expliquer la raison pour laquelle Nintendo a cessé la production, il y a quelques jours, de la NES Mini. Autrement dit, si vous l’avez loupée à sa sortie, il est trop tard ! A moins de miser sur des fonds de stock ou sur l’occasion.

La NES Mini a, en effet, connu un vif succès ! A sa sortie en novembre, de nombreux joueurs ont été déçu de ne pouvoir l’obtenir, la console étant déjà en rupture de stocks avant même sa commercialisation.

Nintendo pourrait ainsi continuer à surfer sur la vague « rétro-gaming » en annonçant prochainement l’arrivée d’une console ultra-populaire. Doit-on alors craindre de nouvelles ruptures de stock ? Espérons que le fabriquant prendra en compte le fait que la Super Nintendo a connu une notoriété encore plus grande que son aînée.

Et vous, si l’info se confirme, quels titres aimeriez-vous revoir sur cette console 16 bits ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.