Nexon : un premier trimestre financier 2017 qui bat des records !

0 247

La semaine dernière, Nexon a publié des résultats financiers (pour le 1er trimestre 2017) qui surclassent ses chiffres depuis son entrée en bourse, en 2011 !

Vers une année record ?

Le leader mondial dans le domaine des jeux en ligne sur PC et mobiles, Nexon, a annoncé la semaine dernière ses résultats financiers pour son premier trimestre (exercice clos au 31 mars 2017).

Nexon annonce des résultats financiers sans précédent pour son premier trimestre, comprenant les meilleures recettes trimestrielles, résultats d’exploitation et bénéfice net depuis notre entrée en bourse en 2011. Nos résultats sont dus à nos performances exceptionnelles en Chine et à une solide progression au Japon. Ce grâce aux jeux mobiles Hit et Hide and Fire. Notre stratégie de réinvestissement des revenus récurrents de valeurs sûres pour financer de nouvelles licences est un véritable succès. Et nous possédons un portefeuille robuste et diversifié de jeux dont la sortie est prévue pour le deuxième trimestre et la seconde moitié de 2017.Owen Mahoney, président et PDG de Nexon

L’éditeur a également récemment annoncé que DomiNations (sur mobile, sorti mondialement en 2015), a généré plus de 100 millions de dollars de recettes.

Nexon a aussi organisé, en avril, la onzième édition de la Nexon Developers Conference. Elle compte aujourd’hui parmi les plus grands congrès consacrés aux développeurs en Corée. L’événement a attiré plus de 20 000 participants. Notamment des développeurs de tous les continents.

Pourquoi le 1er trimestre a si bien marché ?

Vous l’aurez compris, le premier trimestre 2017 bat tous les records pour Nexon. Cette réussite s’article autour de plusieurs « temps fort », qui ont jalonné la progression de l’entreprise fondée à Séoul en 1994.

Tout d’abord, sur une base déclarée, les recettes du premier trimestre étaient de 74,8 milliards de yens, soit une hausse de 30% par rapport à l’année précédente. Les prévisions ont ainsi été dépassées grâce au succès de Dungeon&Fighter en Chine. Pas vraiment une surprise puisque l’éditeur avait ciblé l’Empire du Milieu, avec sa mise à jour du Nouvel An chinois et ses ventes d’articles au sein du jeu en mars.

Le résultat d’exploitation était quant à lui de 39,8 milliards de yens. Et lui aussi dépasse les prévisions grâce à la surperformance en forte marge du marché chinois. Nexon ajoute que cela a été partiellement compensé par une dépréciation de 2,7 milliards de yens sur des titres, incluant les écarts d’acquisition des filiales et des licences de jeux.

Enfin, le bénéfice net était de 19,9 milliards de yens, en dessous des prévisions cette fois. Ce résultat s’explique par la perte de 15,9 milliards de yens engendrée par la dépréciation du Dollar américain sur les dépôts en espèces libellés, et sur les comptes clients.

LIRE AUSSI ⇒ Nexon dévoile son bilan financier 2016, et ses objectifs

Les prévisions pour le deuxième trimestre

Le premier trimestre est désormais derrière. Et Nexon est déjà tourné vers l’avenir. La société dévoile ainsi ses objectifs pour le second trimestre 2017 :

  • Recettes totales comprises entre 41,3 et 44,8 milliards de yens.
  • Recettes générées par les jeux mobiles comprises entre 11,0 et 12,2 milliards de yens.
  • Résultat d’exploitation compris entre 11,2 et 14,0 milliards de yens.
  • Recettes générées par les jeux en ligne sur PC comprises entre 30,3 et 32,6 milliards de yens.
  • Bénéfice net compris entre 10,4 et 12,8 milliards de yens.
Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.