Far Cry 5 : virée bucolique dans l’Amérique profonde le 27 février 2018

Hier, nous ne savions presque rien de Far Cry 5. Aujourd’hui, c’est « grand déballage » chez Ubisoft : un contexte, un lieu, une date de sortie… What else ?

La foire aux infos

En un peu moins d’une semaine, on est passé d’un simple teaser de l’Office de tourisme du Montana, qui ne nous apprenait pas grand chose, à un flux massif d’infos. Comme promis, Ubisoft nous dit tout ce vendredi 26 mai !

En trois mots, Ubisoft résume ce retour explosif de la licence Far Cry : chaos, imprévisibilité et violence !

Le développement du jeu est leadé par Ubisoft Montréal, avec l’aide d’Ubisoft Toronto, Kiev, Shanghai et Reflections, un autre studio UbisoftFar Cry 5 sera disponible sur PlayStation 4 Pro, PlayStation 4, Xbox One (y compris Project Scorpio) et sur PC. Une date de sortie ? Le 27 février 2018 !

Pour la première fois dans un Far Cry, Ubisoft vous plonge aux Etats-Unis, dans la région du Montana. Les joueurs pourront arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence. Et pourtant ô combien détraqué. Il sera jouable en solo ou entièrement en coop à 2 joueurs.

Le scénario

Alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État. Celui-ci se trame depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet d’Eden’s Gate.

Pris au dépourvu et plongés en plein cœur d’une lutte de pouvoir, les joueurs doivent mettre à mal les plans méticuleux du Projet d’Eden’s Gate. Et mener la résistance pour aider la communauté d’Hope County à se défaire de ses chaînes et ainsi se libérer de l’emprise du culte.

Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs et les habitants d’Hope County unissent leurs forces pour former la Résistance.

Au fur et à mesure de leur opposition au culte, les joueurs découvrent Hope County et ses lieux uniques. Ils apportent tous des expériences de gameplay différentes. Pendant leur périple, ils peuvent même piloter des avions et affronter le culte dans le ciel du Montana.

Tandis qu’ils pourchassent les membres du culte et recueillent des ressources pour survivre (sur les terres agricoles, en forêt, en montagne ou aux abords des rivières… Un héritage de Far Cry Primal ?), ils peuvent prendre le volant de « muscle cars ». Mais aussi conduire des semi-remorques, des quads et des bateaux. Les véhicules permettent également de se mettre à l’abri en cas d’attaque animale et offrent une belle échappatoire si les choses tournent mal.

Fais ton marché

Pour vaincre le culte, les joueurs doivent se servir de toutes les armes qu’ils ont à leur disposition. Qu’il s’agisse d’armes à feu, de grenades ou bien d’armes de corps-à-corps comme des marteaux et des battes de base-ball.

De plus, les joueurs peuvent recruter des mercenaires parmi un large choix de personnages, ou même des animaux (encore Far Cry Primal ?). Ces animaux spécialisés, comme les ours ou les couguars, peuvent aider les joueurs dans leur quête. Que ceux-ci aient opté pour une approche furtive ou plus directe.

Libre aux joueurs de décider de leur approche face à une situation donnée. Et aussi de découvrir les conséquences de leurs actes. Far Cry 5 marque également le retour de l’éditeur de map. Il donne ainsi aux joueurs l’opportunité de créer une infinité de nouveaux terrains de jeu.

Cet éditeur inclura également une fonctionnalité qui ajoutera une nouvelle dimension aux contenus créés par les fans. De plus amples détails arriveront bientôt.

Contenu bonus pour les membres du club Ubi

Les joueurs PS4 obtiendront en supplément un pack de skins gratuit Far Cry 5 à l’achat du jeu. Pour cela, un compte gratuit Ubisoft est nécessaire et peut être créé en cliquant ici.

Les joueurs sur Xbox et PC auront accès au même contenu, disponible via le Club Ubisoft.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.