Castlevania, The Witcher… Quand Netflix s’intéresse aux gamers

Pour Netflix, les gamers représentent un marché non négligeable. Et après Skylanders Academy, ce sont Castlevania et The Witcher qui viennent agrandir le catalogue de la plate-forme de SVod américaine.

Castlevania dès le 7 juillet

On ne présente plus Castlevania (Akumajō Dracula). Dans ce jeu vidéo apparu en 1986, Konami nous entraîne dans un monde sous le joug de créatures monstrueuses, dominées par Dracula. Mais une famille, les Belmont, ose se rebeller et partir défier le vampire.

La série animée Castlevania est signée Adi Shankar (production) et Warren Ellis (écriture). Elle s’inspire plus particulièrement du jeu Castlevania III : Dracula’s Curse (en 1989 sur NES). Elle mettra en scène le dernier survivant d’un clan. Celui-ci est tombé en disgrâce. Notre héros partira en lutte pour sauver l’Europe de l’Est des griffes de Dracula.

Sans plus de précisions sur cet anime (hormis le teaser ci-dessus), cette première partie se composerait de quatre épisodes de 30 minutes (info à confirmer). Castlevania sera disponible sur Netflix dès le 7 juillet. Une deuxième saison serait en préparation pour 2018.

On parle aussi de The Witcher

Autre licence vidéoludique qui devrait faire l’objet d’une adaptation pour Netflix : The Witcher !

L’information émane de Platige Image, une société polonaise spécialisée dans les effets spéciaux et les animations 3D. Celle-ci a, dernièrement, vendu la mèche via sa page Facebook.

Et on aurait tendance à les croire, puisque Platige Image est le studio à qui l’on doit les cinématiques de The Witcher III. Une société par ailleurs dans les petits papiers de CD Projekt Red.

Que les fans se rassurent : la série serait réalisée par Tomek Baginksi, qui a mis en scène la cinématique d’intro de The Witcher III. La série Netflix s’inspirerait des jeux vidéo The Witcher, et serait centrée sur Geralt.

Reste à savoir quand arrivera la série sur Netflix.

Activision et Netflix

Les fans de Skylanders peuvent actuellement suivre Skylanders Academy, une série animée créée spécialement pour Netflix.

Lancée en 2016, la série animée se compose pour l’heure de deux saisons. La première est disponible, et la seconde ne devrait pas tarder à arriver (dispo depuis janvier aux USA). Nous vous annoncions même dernièrement que Netflix et Activision Blizzard Studios avaient signé pour une saison 3, en production.

Skylanders Academy est donc réalisée par Activision Blizzard Studios. Une branche d’Activision créée spécialement pour produire des séries (et des films) tirés des licences phares de la marque.

On peut donc, dès lors, se dire qu’il ne serait pas étonnant que l’on nous annonce la sortie de séries Call of Duty, Diablo, Heartstone, StarcraftComme l’indiquait le studio dans cet article. Affaire à suivre, donc !

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.