Assassin’s Creed : les fuites sur le prochain épisode continuent

0 341

Très attendu, le prochain volet de la série Assassin’s Creed entretient une aura de mystère, Ubisoft réservant ses révélations pour l’E3… Mais depuis quelques mois, les fuites s’accumulent…

Mise au point

Tout d’abord, avant de commencer, je tiens à préciser que, si nous ne vous avons pas parlé du prochain Assassin’s Creed jusqu’à présent, c’est tout simplement parce que nous attendions d’avoir des versions officielles d’Ubisoft. Qui se mure dans son silence !

Oui mais voilà : les infos se multiplient sur la toile depuis pas mal de semaines. Pire encore, ces infos convergent toutes vers une version qui se veut de plus en plus cohérente.

Donc, nous continuons à préconiser la prudence, et toutes ces infos sont encore à prendre au conditionnel. Mais si la révélation du jeu, dans quinze jours, peut encore nous surprendre, il y a fort à parier que ces suppositions ont beaucoup de « vrai ».

Fuite polonaise

Si les suppositions affluent depuis des mois, tout a sérieusement commencé par une rumeur venant d’un site polonais, Gry Online. En mars, le site affirmait qu’après une année sabbatique, Assassin’s Creed reviendrait donc avec un épisode se déroulant en Egypte ancienne.

Ce même site nous listait quelques éléments :

  • Le héros serait un ancien esclave
  • Il aurait la peau brune
  • Il serait même un ancêtre d’Altaïr
  • La map serait trois fois plus grande que celle de Black Flag
  • Le jeu serait développé par Ubisoft Montréal
  • Dans le désert, on pourrait être victime de mirages
  • Le jeu serait dépourvu de coop…
  • Il gagnerait une dimension RPG (upgrading du perso et de ses armes)

Déjà en 2011

egypt

Mais la destination de l’Egypte des Pharaons est un fantasme de longue date chez les fans. Et les rumeurs datent de fort longtemps.

Souvenez-vous ! En 2011, tandis que Assassin’s Creed Revelations était tout juste sorti dans les bacs, les fans imaginaient déjà le cadre du prochain opus. Et une illustration signée Grzegorz Domaradzki, réalisée un an plus tôt, refaisait surface.

Pourtant, Ubisoft expliquait que cette illustration n’avaient rien à voir avec le jeu. Elles avaient tout simplement été réalisées sur le thème d’Assassin’s Creed, mais sans aucun lien avec les studios.

2013 : une capture fuite

En 2013, la rumeur était relancée suite à une image, un screenshot ayant fuité. On y voyait un personnage ressemblant à un esclave, à une période qui semblait être l’Egypte antique.

Mais très vite, la rumeur retombait comme un soufflé au fromage, certains croyant même que cette capture était celle d’un reboot de Prince of Persia.

Cette piste pourrait être crédible, car on sait qu’un jeu Assassin’s Creed ,n’est pas développé en deux ans. En quatre ou cinq ans, en revanche, cela ne serait pas surprenant…

2017 : ça commence à faire beaucoup de coïncidences

Nous y voilà ! 2017 ! L’article de Gry Online, et… Un site marchand suisse, Wog, qui ouvre déjà les précommandes pour « Assassin’s Creed 2017 », annoncé pour octobre. Toujours en Suisse, Alcom nous lâche carrément un nom, Assassin’s Creed Empire. Même date, même prix, mais cette fois avec un joli artwork (photo ci-dessus), qui lève tout doute. L’annonce avait été retirée dans la foulée.

Les vrais fans de la série auront reconnu cet artwork, qui n’est autre que la couverture du 4e tome de la BD Assassin’s Creed (chez Les Deux Royaumes, maison d’édition d’Ubisoft). Celui-ci met en scène un assassin du nom de Hawk, lancé à la poursuite du sceptre d’Isis dans l’Egypte antique… En aucun cas il n’est lié au futur jeu.

Mi-avril : une nouvelle fuite ?

Mi-avril, une nouvelle fuite confirmait la piste du « AC Empire« . Celle-ci était signée par le comédien-chanteur David Ban qui lâchait un tweet enthousiaste (aussitôt supprimé) disant que, s’il ne pouvait en dire plus, il était content de travailler sur le prochain Assassin’s Creed Empire, en tant que doubleur.

Ubisoft n’avait fait aucun commentaire à ce sujet. Si les fuites trahissant un cap sur l’Egypte commençaient à se faire nombreuses, rien n’était encore assuré à cette heure.

De même, rien n’assurait que le jeu s’appellerait Assassin’s Creed Empire. On se souvient par exemple, des fuites parlant de Assassin’s Creed Victory qui, lors de l’E3 suivant, était devenu Assassin’s Creed Syndicate. Toutefois, ces fuites ne s’étaient pas trompées sur la destination : le Londres victorien 😉

Mai 2017 : Les origines !

Nous sommes en mai 2017. Aussi il ne vous aura pas échappé que plus personne ne parle « d’Assassin’s Creed Empire« . Désormais, toutes les parutions convergent vers le nom d’Assassin’s Creed Origins, qui semble être le nom du futur jeu.

Il serait long de lister ici toutes les fuites qui ont alimenté la hype autour du jeu. Mais de nouvelles rumeurs parlent aujourd’hui d’une nouvelle trilogie, basée sur l’Antiquité. Les trois épisodes se dérouleraient ainsi en Egypte, à Rome et en Grèce. D’ailleurs, le peu d’infos lâchées par Ubisoft se limite à un seul slogan : « Une nouvelle ère commence« .

Une photo volée montre même un navire, laissant supposer que la navigation est de retour.

Dernière fuite très intéressante à vous signaler : dernièrement, le site marchand Gamestop publiait une photo de t-shirt sur le thème d’Assassin’s Creed Origins. On y découvre son héros, armé de son bouclier et de son arc. On y apprend aussi son nom : Ba’Yek. Certains le décrivant même comme un esclave égyptien, ancêtre d’Altaïr.

Encore une fois, soyons prudents face à toutes ces infos. Mais toujours est-il que cela commence à faire beaucoup. Ubisoft devrait nous en dire plus lors de l’E3, dans quelques jours. Et nous y reviendrons alors 😉

La source Gry Online

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.