Yakuza Kiwami : les « Yaks » de Sega de retour sur PS4 le 29 août

Sega et Deep Silver dévoilent aujourd’hui la date de sortie de Yakuza Kiwami : il sera disponible sur PS4 dès le 29 août.

Douze années se sont écoulées depuis que le légendaire Kazuma Kiryu, le Dragon de Dojima, a fait ses débuts dans Yakuza sur PlayStation 2. Les dialogues ont été réenregistrés en japonais, mais à en croire le trailer, il sera sous-titré en VF.

Mais l’heure est venue de revenir aux origines. Le jeu, remasterisé en HD, sera proposé en boîte sur PlayStation 4 dans une édition SteelBook au prix conseillé de 34,99€.

Le pitch

Kiwami relate l’arc original de Yakuza. Au début du jeu, le protagoniste de l’histoire, Kazuma Kiryu, est injustement accusé du meurtre du patriarche de sa famille et jeté en prison.

Pour compliquer encore les choses, durant les 10 ans qu’il passe derrière les barreaux, Kiryu est non seulement banni des Yakuza par son clan, mais 10 milliards de yens disparaissent…

Un malheur n’arrivant jamais seul, la petite amie de Kiryu a également disparu. Toute la pègre japonaise est à la recherche de l’argent disparu, et Kiryu est livré à lui-même.

Alors qu’il essaie de retrouver la trace de sa petite amie, il rencontre une orpheline, Haruka. Plongé dans un monde d’intrigues et de trahisons, Kiryu ne s’arrêtera devant rien pour laver son honneur.

Yakuza Experience : le site officiel

L’éditeur en profite pour indiquer que le site officiel Yakuza Experience du jeu a été lancé. Il propose une chronologie et une carte complète des personnages de la série Yakuza. Ainsi que le premier numéro d’une BD digital en dix parties, « The Dragon’s Path« .

Cette BD recrée les moments emblématiques de la série, depuis Yakuza 0 jusqu’à Yakuza 6. 

Et les fans de longue date pourront même s’attendre à des surprises. La chronologie et la carte des personnages interactifs seront mis à jour pour correspondre à chaque nouveau chapitre de la BD.

Site officiel

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.