Une véritable révolution : Porsche officialisé dans Gran Turismo Sport

Comme le titre l’indique, c’est une véritable petite révolution pour le monde de Gran Turismo : la licence a désormais les droits lui permettant d’utiliser le nom de la marque Porsche !

Adieu Ruf, bonjour Porsche !

Pourquoi une révolution ? Et bien tout simplement parce que, pour une bête question de droits, la licence Gran Turismo n’a jamais eu l’autorisation d’utiliser le nom Porsche. Celui-ci étant lié, par un contrat vieux de quinze ans, à Electronic Arts.

Les voitures de la marque allemande étaient bien présentes dans Gran Turismo. Mais pour les raisons évoquées plus haut, elles l’étaient sous le nom du préparateur « Ruf« .

Les plus observateurs d’entre vous auront tout de même remarqué que le mot Porsche (et le logo de la marque) apparaissait sur une banderole dans Gran Turismo 6 (sur PS3), sur le circuit du Mans notamment.

Mais tout ceci est de l’histoire ancienne ! Et la nouvelle vidéo mise en ligne par Polyphony Digital confirme que l’éditeur possède désormais la licence dans son carnet. Dans cette vidéo, on y voit en effet une séquence de gameplay au volant d’une 911 GT3 RS. Sur le fameux circuit du Nürburgring. Une voiture portant la marque Porsche, et non plus Ruf !

Ce qui me donne envie de retourner sur la beta fermée de Gran Turismo Sport, actuellement en cours, à laquelle vous pouvez encore vous inscrire ici ^^

 

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.