Les Pilliers de la Terre annoncé pour août sur consoles et PC

L’éditeur et développeur allemand Daedelic Entertainment annonce « Les Pilliers de la Terre », l’adaptation en jeu vidéo de la célèbre fiction historique écrite par Ken Follett.

1200 pages adaptées en jeu vidéo

Sous les traits d’un jeu d’aventure 2D en point and click dont Daedelic a le secret, Les Pilliers de la Terre étend la trame des 1200 pages du livre éponyme. Ce dans une fiction interactive non linéaire qui suit le parcours de trois personnages différents, tous jouables.

Le jeu, à paraître en août prochain sur PC, Mac, Linux, Playstation 4 et Xbox One, se divise en trois livres de sept chapitres chacun. De plus amples informations sur les livres 2 et 3 seront données par Daedelic lors de la Gamescom, début août.

Dans l’Angleterre du XIIe siècle, la pauvreté et la guerre rythment le quotidien des plus modestes. La ville fictive de Kingsbridge fonde tous ses espoirs de renouveau dans la construction d’une cathédrale. Elle apportera prospérité et sécurité aux citoyens.

Philip, moine de son état, devient prieur à l’Abbaye de Kingsbridge. Jack est un architecte ambitieux qui se voit confier la construction de la cathédrale. Aliena et son jeune frère Richard doivent lutter pour survivre suite à la mort de leur père. Le Comte de Shiring a été assassiné en prison.

Mais le rival de Philip, l’évêque Waleran, et le noble William Hamleigh, revanchard après avoir été repoussé par Aliena, ont juré la perte de la ville. Dont l’ascension fulgurante n’arrange pas leurs affaires.

Le jeu adaptera donc ce roman, vendu à plus de 26 millions d’exemplaires, en 21 chapitres. Vous pourrez aussi influer sur les événements du livre avec des choix cruciaux qui orientent le futur des protagonistes. Le soft offre ainsi un rendu fidèle du XIIe siècle avec plus de 200 décors peints à la main.

Enfin, la bande originale orchestrale est enregistrée par le FILMharmonic Orchestra de Prague.

Page Steam du jeu

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.