Minecraft a dévoilé son « Marketplace »

0 185

L’éditeur Mojang et Microsoft Studios ont dévoilé aujourd’hui la prochaine “grosse nouveauté” pour Minecraft : le Marketplace Minecraft !

« Permettre aux créateurs de gagner leur vie »

Arrivant avec la mise à jour Discovery 1.1 au Printemps, le Marketplace Minecraft est un tout nouveau programme. Il donnera aux joueurs l’opportunité, grâce aux plateformes Bedrock Engine (sur mobile et PC Windows10), de naviguer, de télécharger et de jouer à des créations de la communauté. Et ce à partir du jeu lui-même. Il sera possible de découvrir tous ces nouveaux types de contenus dans la mise à jour Discovery.

Selon l’éditeur, l’idée est de donner aux joueurs sur mobile et Windows 10 l’accès à un catalogue de contenus, organisé par l’équipe Minecraft elle-même, de façon sécurisée et simple. Il s’agit également de permettre aux créateurs Minecraft de  gagner leur vie à partir du jeu. Et ainsi d’être soutenus dans la creation de futurs projets.

Au lancement, les joueurs disposeront d’un incroyable catalogue de cartes d’aventures , ainsi que des packs de texture, des mini-jeux et d’autres éléments. Ceux-ci ont été pensés par des créateurs bien connus issus de la communauté comme par exemple BlockWorks, Noxcrew ou encore Qwertyuiop The Pie. Ce Marketplace est lancé avec quelques partenaires existants et ouvrira l’accès aux professionnels ultérieurement.

Comment ça marche ?

Ce marketplace va introduire les Minecraft Coins. Les joueurs pourront ainsi les acheter dans le jeu avec de la monnaie réelle depuis leurs appareils.

Partant du principe que les joueurs de Minecraft jouent souvent sur plusieurs appareils, l’éditeur dit travailler à rendre ces nouveaux contenus disponibles sur tous ces derniers. Ce grâce au compte Xbox Live gratuit.

Le Marketplace Minecraft sera disponible avec la mise à jour Discovery 1.1 pour les plateformes Bedrock Engine ce printemps.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.