Legendary Pictures annonce « Tetris : the Movie », en avril 2018 au cinéma

0 323

Legendary Pictures vient tout juste de dévoiler son prochain blockbuster pour 2018. Une nouvelle adaptation de jeu vidéo qui ne laissera pas les fans indifférents, puisqu’il s’agit de Tetris : the Movie !

Un gros casting

Dans cette version live de Tetris (puique le distributeur précise qu’il ne s’agira pas d’un film d’animation, rien à voir avec le projet récemment annoncé, produit par Lawrence Kasanoff), on retrouvera une distribution plutôt intéressante.

Ainsi, Jack Gyllenhaal interprétera la barre en « L », donnant la réplique à Tom Cruise (le « T »). A leurs cotés, Lena Headey (Cersei dans Game of Thrones) jouera le « I », et Ellen Page le « S ».

Des français ont aussi été annoncés au casting. Dans le rôle du « S » inversé, on retrouvera Léa Seydoux, partageant l’affiche avec un « cube » interprété par Jean Dujardin.

En 2048, la terre est menacée par une invasion extraterrestre. Et tandis que les Aliens lancent les hostilités dans une poissonnerie, nos fameuses et colorées pièces décident de s’emboîter (n’y voyez aucune allusion déplacée) afin d’enrayer cette invasion.

Un gros budget

Le budget annoncé par Legendary Pictures et Warner Bros est tout simplement faramineux, et s’élève à 3 millions de dollars. Le film est annoncé en 3D et en audio-description.

Par respect pour l’oeuvre originale, les dialogues auraient, selon des sources proches du tournage, été enregistrés en russe. La bande-originale du film sera signée par le groupe Sexy Sushi.

Le film devrait repousser les technologies connues à ce jour, puisqu’il sera aussi en odorama : Le L aura une odeur de fraise, le S de pêche, le cube d’ananas, etc. Beaucoup plus inquiétant, les scènes tournées dans la poissonnerie bénéficieraient aussi de cette technologie.

En tournage depuis deux ans, réalisé par Joel Schumacher,  Tetris : The Movie est annoncé pour avril 2018 dans les salles. Un premier trailer devrait bientôt être dévoilé… Allez vous mordre à l’hameçon ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.