Street Fighter V : les défis hebdomadaires à 5000 FP

5 10 517

Si vous n’avez pas l’intention de passer en caisse pour débloquer les nouveaux personnages, dans Street Fighter V, alors il vous reste la solution « fight points« . Que vous pouvez aussi avoir notamment grâce aux défis.

Ces points, vous les gagnez donc notamment en jouant en ligne… Ou en terminant les défis hebdomadaires. Et dans chaque série, chaque semaine, un défi un peu plus juteux vous permet de récupérer pas moins de 5000 FP en une mission.

Avec un an de recul, et un peu d’observation, nous avons remarqué que ces missions reviennent. Depuis quelques semaines, ces défis ont déjà été proposés par Capcom. Alors, voici le moyen de récupérer facilement 5000 FP chaque semaine…

Notez que, pour réaliser ces défis, il faudra jouer en « versus » ou en « histoire des personnages »… Celane marche pas avec le mode « entraînement ».

Tous les défis

  • Colonie de chauve souris a queue courte : (histoire ou versus) allez à droite dans le stage Mysterious Cove (Forgotten Waterfall de nuit) et finissez le combat ! Si vous n’avez pas acheté ce stage, faites le premier épisode de l’histoire de Nash.
  • Le premier en amène d’autres : en versus et multi, jouez sur la map Bustling Side Street. En fin de round, envoyez votre adversaire s’exploser à gauche, dans le restaurant.
  • La course urgente de Sakura : allez dans « Histoire », puis « Histoire du personnage » en choisissant Karin. Regardez l’Épilogue (épisode 4).
  • La requête de Shibasaki – 1 : en mode « histoire », faire le deuxième épisode de Dhalsim (combat contre R-Mika).
  • La requête de Shibasaki – 2 : en « histoire », faire le prologue de Dhalsim.
  • Mesure de sécurité : frappez et cassez les panneaux en hauteur, dans le stage Bustling Side Street.
  • La tentation d’Ishizaki : choisissez le stage Kanzuki Estate et faites tomber l’adversaire plusieurs fois, jusqu’à ce que la serveuse (arrière plan) frappe son voisin avec son plateau.
  • Public respectueux : choisissez le stage Underground Arena (Zangief) et faites tomber l’adversaire pour que l’ours perde l’équilibre.
  • Chien endormi : choisissez le stage Apprentice Alley, et faites tomber votre adversaire pour réveiller le chien.
  • Le souhait de Datta : choisir le stage Apprentice Alley, et jouer en prenant Dhalsim.
  • Le seul ami d’un toucan : choisissez le stage Hillside Plaza, et faites tomber votre adversaire jusqu’à ce que le toucan vole un fruit.
  • Pousser et Tirer : choisir le stage City in Chaos, et faire tomber votre adversaire jusqu’à ce que les PNJ en arrière plan puissent retourner leur voiture.
  • Le travail c’est bon pour les autres (en deux rounds) : choisissez le stage City in Chaos. A la fin du premier round, envoyez l’adversaire dans la banque. A la fin du second round, enfermez-le dans le coffre-fort.
  • Missile de Shadaloo : dans le niveau Shadaloo Base, faites tomber l’adversaire tout à droite jusqu’à ce que TOUS les missiles décollent.
  • Nous vous saluons, quatre Rois : dans le stage Shadaloo Base (et non Lair of the four Kings), battre un membre de Shadaloo en incarnant un autre membre de l’organisation (M.Bison, Balrog, Vega, Fang).
  • Tu te souviens de cette robe ? : En mode « histoire des personnages, regarder le prologue de Ken.
  • Bus balourd : dans le niveau Bustling Side Street, en fin de round, envoyez votre adversaire dans le bus.
  • Petit rigolo : Dans le niveau Union Station, envoyer l’adversaire à gauche de l’écran et frappez-le en le faisant tomber. Jusqu’à ce que l’ouvrier de nettoyage en arrière-plan ne tombe, la tête dans son seau (merci à JeanBrochefort pour cette précision ;-).
  • Sensation combinée : choisir Kanzuki Estate, et y déclencher toutes les animations : avec les PNJ et interactions avec le décor (2), et critical arts. Pour plus de facilité, choisissez un match en 5 rounds.
  • La légendaire statue des quatre Rois :  Il va falloir trouver la statue représentant les quatre boss de SFII (Bison, Vega, Balrog et… Sagat). En mode « Histoire des personnages », regarder le prologue de Fang.

Si vous constatez que j’ai oublié des défis, n’hésitez pas à me le signaler dans les commentaires. Je mettrai alors le texte à jour. De même si je repense, de mon coté, à des défis qui ne figurent pas ici ^^

vous pourriez aussi aimer More from author

% s Commentaires

  1. Virus93 dit

    Tu a oublié le défis avec la statue de sagat qui se trouve dans le mode histoire de fang mais merci pour ce site

    1. Isatis dit

      Hello Virus93,

      Et merci pour ton attention 😉 En fait, ce défi n’avait pas été oublié, juste mal intitulé (il apparaissait à la fin, comme « Défi des quatre rois »). J’ai mis l’article à jour, avec le bon intitulé, et une phrase pour préciser que l’on parle bien en effet de la statue sur laquelle apparaît Sagat 😉

      En tout cas, merci pour ta réaction… On a peut-être effectivement oublié des défis, et si c’est le cas, ce sont vos commentaires qui nous aideront à vous proposer une base de données précise ^^

      Bon fight avec Ken, Ryu ou tous les autres 😉

  2. JeanBrochefort dit

    Salut, tout d’abord merci pour les infos défis elles m’ont été très utile à grind la fight money.

    Je voulais juste vous signaler concernant le défis « petit rigolo » et je cite:
    Dans le niveau Union Station, envoyer l’adversaire, en fin de combat, s’éclater à droite. Afin qu’un seau (ou plutôt un casque de la garde royale) lui tombe sur la tête.

    pour valider ce défis en réalité c’est a gauche du stage que ça se passe et il faut faire chuter son adversaire a proximité de l’homme avec le balai jusqu’à ce que celui-ci trébuche et finisse avec la tête dans son seau.

    voila pour la petite correction, bon courage

    1. Isatis dit

      Hello JeanBrochefort,
      yep, tu as raison. Correction apportée ^^ Merci à toi, et bon jeu.

  3. Keykey dit

    EXCELLENT CET ARTICLE !!!!! Vraiment super pratique !!! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.