Sniper Ghost Warrior 3 : les missions secondaires expliquées

Le studio CI Games n’a pas peur d’offrir aux snipers expérimentés une expérience toujours plus complexe. Aujourd’hui, le studio présente aux fans comme aux novices un nouveau mode de jeu dans Sniper Ghost Warrior 3 : le mode Challenge.

Plus de challenge

Dans le nouveau monde ouvert de Sniper Ghost Warrior 3, les missions secondaires permettent aux joueurs de se déplacer librement sur une vaste zone, en esquivant les ennemis sur leur route.

Les fans vétérans de la série Sniper Ghost Warrior ont réclamé un mode de jeu qui rendrait les missions plus complexes, même pour les joueurs les plus expérimentés.

Le mode Challenge est précisément conçu à cet effet. En supprimant l’affichage tête haute (ATH), en rendant les ennemis plus observateurs et en faisant disparaître les marqueurs sur les ennemis quand vous cessez d’utiliser le drone de reconnaissance… Sniper Ghost Warrior 3 vous demandera d’utiliser toute la diversité de votre arsenal. Sans oublier vos gadgets et de vos accessoires pour accomplir vos missions sans jamais être repéré.

Le mode Challenge est l’une de mes fonctions préférées dans Sniper Ghost Warrior 3 ! Car il met beaucoup plus l’accent sur les compétences du joueur que sur les aides que le jeu peut lui apporter. Voyez par exemple l’utilisation du drone. Il marque les ennemis, mais lorsqu’il revient à vous, vous devez compter sur votre mémoire pour vous souvenir de l’emplacement des cibles. Vous devrez également viser précisément la tête, car les ennemis sont bien mieux protégés au niveau du corps.Tomasz Pruski, senior level designer chez CI Games

Une grande variété d’armes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le soft, les joueurs ont accès à des dizaines de variantes d’armes. Ce pour organiser leur arsenal au fil de leur progression dans le jeu.

La personnalisation des armes est un élément essentiel pour créer une expérience tactique unique quand vous incarnez Jon North. Ce sniper américain largué derrière les lignes ennemies dans la République de Géorgie, en Europe de l’Est.

Les joueurs peuvent ainsi personnaliser les armes de leur choix en fonction de leurs préférences et de leur style de jeu.

Le même fusil d’assaut peut devenir un fusil de précision à silencieux pour abattre des cibles à moyenne portée. Ou encore une mitrailleuse légère capable de réduire au silence un groupe d’ennemis d’une longue rafale.

C’est donc au joueur d’en décider et il a pour cela accès à un très large éventail d’armes, allant du fusil à pompe Origin-12 de FosTech au fusil de précision McMillan TAC-338.

Modifiez vos armes

Les armes peuvent être ensuite modifiées de différentes façons :

  • Organes de visée : lunettes de précision à plusieurs niveaux de zoom, viseurs métalliques, collimateurs pour les armes de poing et les fusils d’assaut…
  • Chargeurs : des chargeurs de grande capacité pour disposer d’un maximum de munitions en cours de mission.
  • Silencieux : parfait pour abattre vos adversaires en toute discrétion. Attention toutefois, les silencieux ont une durée de vie limitée et ils doivent être réparés au bout d’un moment.
  • Bipied : permet de réduire considérablement la dispersion des tirs en appuyant l’avant de l’arme sur le sol. Dans certains cas, il permet également d’ouvrir encore plus l’angle de visée.
  • Camouflage : différents camouflages peuvent être utilisés sur les armes. Vous pouvez ainsi choisir un camouflage Africa Tech, Hexagon Ice, Death Pool, Grass Wave, Copperhead Snake… Parmi tant d’autres (certains camouflages ne sont proposés que dans des DLC exclusifs).
  • Vision : des accessoires comme la visée laser ou le point rouge permettent d’améliorer la précision quand vous tirez à la hanche. Ajoutez une lampe torche pour éclairer devant vous dans la pénombre…

Choisissez la bonne approche

Selon votre approche du jeu, vous aurez besoin d’équipements précis et de tactiques spécifiques pour réussir vos missions. Voici quelques scénarios et les équipements/tactiques qui peuvent par exemple être utilisés :

  • Sniping discret : choisissez des armes à longue portée avec des silencieux, des capteurs d’alerte (comme des détecteurs de mouvements qui dévoilent les ennemis proches). Et des balles de diversion.
  • Infiltration silencieuse : préférez un arc pour abattre vos ennemis en silence ou le couteau pour les éliminer en corps-à-corps.
  • Action : utilisez des grenades, des mines et des charges de C4. Endossez une armure lourde et préférez les chargeurs tambour pour vos fusils d’assaut.
  • Combat dans des bâtiments : choisissez des fusils à pompe pour les zones confinées ; Ajoutez des lampes torches ou mettez des lunettes de vision nocturne s’il fait sombre.
  • Combat contre des véhicules : placez des mines antichars et un fusil de calibre 50 avec des munitions capables de pénétrer les blindages.

Aussi, il est important de prendre en compte tous les aspects des modifications d’arme quand vous vous préparez pour une mission. Une augmentation de la masse de l’arme augmentera la dispersion des tirs au combat. Et épuisera plus rapidement votre endurance….

Enfin, Sniper: Ghost Warrior 3 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC dès le 25 avril.

Site officiel

La source Ci Games Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.