Gamers Assembly : Kayane, Frigiel, Roi Louis… Les premiers invités !

Du 15 au 17 avril

0 343

La Gamers Assembly (site officiel), qui se tiendra du 15 au 17 avril au Parc des Expositions de Poitiers, célèbre sa 18e édition en compagnie des influenceurs incontournables.

Le partage avant tout !

Si l’événement a vu grandir de grands noms du jeu vidéo, à l’image de Kayane, c’est avant tout une véritable relation de confiance, basée sur le partage qui s’est mise en place.

Aujourd’hui, la Gamers Assembly s’est imposée comme un événement unique en son genre. Un lieu de rendez-vous presque évident pour tous ces influenceurs issus tant de l’univers jeux video qu’esport. Ils se déplacent chaque année pour soutenir le festival et échanger avec leur communauté.

Je n’avais que 15 ans lors de ma première GA, c’était ma première LAN et j’ai trouvé ça impressionnant ! J’ai évolué dans le monde du jeu de combat, avec un format de tournois vraiment à part, et la Gamers Assembly a toujours été une occasion unique de découvrir l’univers esport. C’est toujours une expérience formidable, un lieu unique où tous les passionnés se réunissent. J’espère vraiment que les jeux de combat seront toujours plus mis en avant !Marie-Laure Norindr, alias Kayane

Roi Louis, spécialiste du jeu Minecraft, a rejoint les rangs des fidèles à l’évènement, séduit par le projet depuis deux ans.

Je suis venu une première fois à la Gamers Assembly et j’ai été complètement conquis par ce que j’y ai vécu. C’est la première fois que j’expérimentais un espace entièrement dédié à Minecraft, qui a pour vocation d’aider à l’apprentissage par les jeux vidéo. Je tiens réellement à soutenir ce projet, en venant rencontrer mes fans bien entendu, mais aussi en intervenant lors d’une conférence sur les alternatives au service des apprentissages à tous âges.Roi Louis

Vers de nouveaux horizons …

Et la Gamers Assembly continue de séduire toujours plus d’influenceurs avec la venue cette année de Frigiel, premier Youtuber français sur Minecraft ; Call of Duty Quartier Général, chaîne communautaire autour du jeu éponyme ; mais aussi Jigmé, Youtuber tibétain qui lutte avec humour contre les clichés.

Tous apportent avec eux leur lot de bonne humeur, de surprises, de rencontres. Et participent ainsi à l’ambiance collective de l’événement, incontestablement conviviale et festive !

Cette année, c’est la première fois que je me rends à la Gamers Assembly, et j’ai le sentiment que ce ne sera pas la dernière ! J’ai très envie de découvrir cette convention qui m’a l’air différente de ce que l’on a l’habitude de voir. J’espère pouvoir participer à l’engouement collectif au sein de l’espace Minecraft. Notamment grâce à mon stand de dédicaces où je pourrai rencontrer ma communauté. Mais aussi pouvoir échanger avec les autres invités.Frigiel

Les nombreuses personnalités du monde du gaming seront également de la partie, à l’instar de Team Eclypsia, Armateam, Team-LDLC, Gamers Origin, toute l’équipe AlphaCast ou encore Vitality !

Jigmé est également impatient de vivre sa première édition :

J’ai entendu parler de la Gamers Assembly par des amis. Et j’ai eu envie de découvrir un rassemblement différent de ce à quoi j’ai l’habitude de participer. J’ai envie de voir de mes propres yeux des compétitions, auxquelles on assiste d’ordinaire sur Twitch : il parait que IRL, c’est plutôt cool !Jigmé

En séance dédicace et en conférence :

  • Frigiel
  • As2pik
  • Aurélien_Sama
  • Bill Silverlight
  • Nems
  • Roi_Louis
  • DarK FuneraL
  • Call of Duty Quartier Général
  • Nubes Gaming
  • Kayane
  • Jigmé

Et bien d’autres noms encore, qui n’ont pas encore été dévoilés, mais qui viendront grossir la liste…

Site officiel

La source Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.