Gamers Assembly : l’eSport s’adresse aussi aux Seniors

0 240

La Gamers Assembly se tiendra du 15 au 17 avril au Parc des Expositions de Poitiers. C’est une occasion unique d’encourager et affronter des champions… de tous âges !

Seniors à l’honneur

Qu’ils soient compétiteurs, à l’image des participants du Trophée des Seniors, ou désireux de partager des moments forts en toute simplicité, les seniors sont à l’honneur à la Gamers Assembly 2017 !

Le Trophée des Seniors, aujourd’hui organisé par le collectif Silver Geek, oppose chaque année depuis 2009 les meilleurs joueurs de Wii Bowling. Ils viennent ainsi s’affronter pour l’ultime finale sur la grande scène de la Gamers Assembly.

Des mois durant, ces seniors venus des différents Ehpad et maisons de retraites des quatre départements de l’ancienne Région Poitou-Charentes, s’entraînent à lancer la boule et enchaîner spares et strikes.

Foule en délire qui scande le nom de leur favoris et hola enflammée dans les gradins… La Gamers Assembly offre des conditions dignes des plus grands tournois à ces seniors fiers d’exposer leur talent. Et désireux de soulever la coupe.

Nous avons créé et investi dans le Trophée des Seniors pour permettre à ses participants d’accroître leur curiosité face au numérique. Mais également d’apporter une nouvelle forme d’exercice afin d’aider à leur motricité. Pendant plusieurs mois, ils partagent, s’amusent et évoluent dans l’espoir de remporter la coupe ! Ce programme a prouvé ses bienfaits et se met au service du bien-vieillir, tant sur un plan psychologique que physique. Nous espérons vraiment que d’autres régions en feront profiter leurs seniors.Brigitte Tondusson, chargée de mission à la Fondation MACIF

Créer du lien inter-générationnel

Ce projet a pour objectif d’aider au bien-vieillir des personnes âgées. Il permet ainsi aux différentes générations de créer du lien social. Notamment autour de thématiques modernes telles que les solidarités actives et le numérique.

A l’origine construit pour permettre aux seniors une nouvelle forme d’interaction sociale, mais surtout de remplir des objectifs thérapeutiques précis, ce projet est désormais un pilier de l’initiation au numérique,  du développement de compétences cognitives chez ses participants.

Jean Carpentier, de la Résidence intergénérationnelle Trois-Cités à Poitiers  participant à la compétition, avoue quant à lui avoir “rajeuni d’au moins dix ans !” grâce à ce projet. Sylvette Petit, de son côté affirme : “Ca change un peu la vie !”

Rendez-vous à la Gamers Assembly

La Gamers Assembly et Silver Geek permettent ainsi aux joueurs de tous âges, et quelle que soit leur motivation, de monter sur le podium.

L’espace Famille 3.0 offre ainsi au public une opportunité d’affronter les meilleurs seniors de la Vienne grâce à l’Agora Commune by Cobalt.

De 7 à 77 ans, tous sont donc conviés à se rassembler sur cette place centrale. Ce pour des matches amicaux placés sous le signe du partage.

Aussi, rendez-vous le samedi de 17h30 à 19h au coeur de l’espace Familles 3.0. Pour 1h30 de défis organisés par Unis-Cités et le collectif Silver Geek !

(photo de couverture : Copyright_Sertichat)

Site officiel

La source Site officiel de la Gamers Assembly

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.