Project Cars 2 est confirmé pour fin 2017

Slightly Mad Studios et Bandai-Namco confirment leur nouvelle collaboration sur la simulation de course intense et réaliste : Project Cars 2 est confirmé pour fin 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Pilotes chevronnés

Le jeu a été créé par des joueurs et testé par une équipe de coureurs automobiles renommés. On citera notamment Tommy Milner, deux fois champion aux 24 Heures du Mans, René Rast, conducteur Audi, Ben Collins, conducteur de stunt (Skyfall, Doctor Strange), et le champion de sim racing Mitchell DeJong.

Project CARS 2 propose aux joueurs de défier des adversaires en ligne ou d’affronter une IA réaliste, dans le jeu de simulation automobile dont la beauté, l’authenticité, et les avancées techniques n’ont jamais été aussi réussis ; et ce, pour des courses sans aucune limite.

Successeur de Project Cars (lire aussi notre test), l’un des jeux de courses les mieux notés de sa génération, Project Cars 2 met la barre encore plus haut en proposant toute une gamme de nouveaux éléments de gameplay

Des nouveautés

Selon l’éditeur, PC2 proposera le plus grand choix de circuits jamais vu sur consoles. Avec plus de 170 engins des marques les plus emblématiques, le tout compatible avec les plateformes VR et offrant une résolution 12K.

Suite aux nombreuses demandes des fans, les développeurs ont mis en place un mode de championnats en ligne exclusif. Ceci pour permettre aux joueurs de créer ou rejoindre des ligues. Mais aussi une fonctionnalité esports inédite (avec licence), l’intégration d’un système de streaming.

Ainsi que toute une série de nouvelles classes de sports motorisés, comme le Rallycross, l’IndyCar…

Toutes les surfaces (goudron, boue, graviers, terre) utilisent la technologie LiveTrack 3.0. Elle applique des variations au cours de la journée. Et en fonction des changements de saison. Elle modifie aussi les conditions météorologiques et intègre une évolution du circuit tout au long d’un weekend de courses.

Le jeu s’appuie sur un système de météo dynamique, qui comprend désormais de la neige. Donc aussi des circuits sur glace, comme la piste d’entrainement de Mercedes Benz, en Suède. Cette piste est la reproduction d’un endroit que Mercedes-Benz a créé près de la ville de Sorcele, au nord de la Suède.

Sur un lac gelé, cette piste teste les facultés de chacun. Et apprend à conduire sur de la glace et de la neige de la meilleure des façons. Et ce dans le jeu, comme dans la vie.

Site officiel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La source Slightly Mad Studios Bandai-Namco Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.