Gare à l’arnaque : des pirates utilisent le nom « Razer » pour diffuser des malwares

0 485

Attention ! Il semblerait que la marque Razer soit victime d’usurpation d’identité. Des cyber-criminels utilisent son nom pour vous piéger et diffuser des logiciels malveillants.

Vérifiez l’orthographe !

C’est via un communiqué que le constructeur nous alerte aujourd’hui. Le constructeur de PC gaming et de matériel eSport est en effet victime d’une usurpation d’identité de grande ampleur.

Autrement dit, de nombreuses personnes sont susceptibles de recevoir un mail provenant de Razer (en apparence) pour proposer un partenariat gratuit. Oui mais voilà : c’est un piège !

Un faux email offrant un sponsor gratuit à des streamers de la part de Razer a été diffusé la semaine dernière. Cet email est une arnaque et les personnes l’ayant reçu ne doivent pas cliquer sur les liens intégrés au mail, sous peine de voir une application malware se lancer.Razer

Mais il est très simple de débusquer la supercherie ! Tout d’abord, le mail provient d’un compte Gmail, et non de Razerzone.com, qui est la véritable identité électronique du constructeur.

De plus, Razer fait remarquer que :

Razer n’est pas correctement écrit dans l’adresse mail mais ainsi « Razorzonesponsorship »; le corps de mail contient des fautes d’orthographe et de grammaire, ce qui est commun aux mails frauduleux.

Cette menace est en vigueur en ce moment, et la diffusion de ces faux mails a été constatée dans le monde entier.

De toute manière, le fabricant rappelle que :

Nous n’envoyons pas de contrat de sponsor par mail. Nous conseillons aux streamers intéressés de s’inscrire via le site dédié de Razer : https://www.razerzone.com/supported-streamer
Site officiel
La source Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.