Ce 27 février, c’est la « Journée Pokémon »

0 244

Pour Pokémon, le 27 février est une date anniversaire ! Les tout-premiers jeux Pokémon sortaient le 27 février 1996 au Japon. Alors, The Pokémon Company fête l’événement ! La Journée Pokémon est lancée !

Albums photos

Ainsi, sur la plate-forme sociale Pokémon, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses images. Elles sont aussi relayées via Twitter et Instagram, en utilisant le hashtag #JourneePokemon.

Cette galerie vous permet de poster, et de regarder, les nombreuses photos postées par les joueurs, selon deux thématiques : vos meilleurs instants Pokémon, et vos meilleurs souvenirs de Pokémon.

Pikachu festif dans Pokémon GO

Pokémon GO participe aussi à ce grand événement, en vous permettant de capturer un Pikachu collector, coiffé d’un chapeau de fêtes. Tous les Pikachu sauvages que vous croiserez porteront ce chapeau festif.

The Pokémon Company précise que les « Pikachu Festifs » que vous attraperez garderont leur chapeau indéfiniment, à l’image du Pikachu Noël que vous aviez pu trouver pendant les fêtes de fin d’année.

Pour essayer d’attraper ce Pikachu Festif, vous avez très exactement jusqu’au 6 mars à 21h.

Et aussi des animés

La Journée Pokémon se déroule aussi à la TV ! À partir d’aujourd’hui, vous pouvez revenir sur les grands classiques avec un marathon de film sur TV Pokémon.

Pour une durée limitée (TPC ne précise pas jusqu’à quand), vous pouvez revoir les long-métrages :

Pour capter TV Pokémon, il suffit de se rendre sur Pokemon.fr ou d’utiliser les applications mobiles TV Pokémon.

Vous pourrez aussi regarder Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique sur l’iTunes Store et Google Play.

Et sur Pokémon Shuffle ?

La Journée Pokémon se déroule aussi sur 3DS, avec son lot de promotions dans Pokémon Shuffle. Le jeu (dont vous pouvez retrouver le test ici) fête ses deux ans. Pour plus de précisions, il vous suffit de regarder les notifications in-game.

Jeu en free-to-play à la base, le modèle économique de Pokémon Shuffle repose en effet sur un système de micro-transactions, qui font donc l’objet de ces promos.

Des diffusions sur Twitch

Enfin, sur la chaîne Twitch.tv/Pokemon, la Journée Pokémon vous propose de regarder des compétitions Pokémon toute la journée.

Y seront diffusés des matchs du JCC (jeu de cartes) Pokémon, des différents jeux vidéo et de Pokkén Tournament. Attention toutefois, ces diffusions sont uniquement en Anglais !

Site officiel

La source Site officiel The Pokémon Company

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.