The Avengers Project, le projet commun de Square-Enix et Marvel

Nous vous annoncions hier que Square-Enix et Marvel avaient teasé, quasiment en même temps, une grande révélation « Save the Date », pour ce 26 janvier. Trop de coïncidences, donc forcément, on avait fait le lien !

Réunifier…

Et on ne s’est pas trompés ! On sait désormais quel sera ce grand projet, qui sera effectivement développé par les deux entités. Square-Enix embarque d’ailleurs dans l’aventure ses deux studios que sont Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos Montréal (Deus Ex : Mankind Divided).

Le trailer est très bref, et il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus. Nous apprenons simplement ici que le monde est dans la mouise. La seule solution est de rassembler des héros, encore faut-il les réunir !

Si le jeu reprendra les scènes emblématiques des films, les deux éditeurs promettent une histoire totalement inédite.

L’ambiance s’annonce sombre, les premières images sont de toute beauté… Et voir Marvel confier ses Avengers au colosse Square-Enix ne laisse présager que du bon !

Accord pluriannuel

Ce nouveau partenariat pluriannuel, mis en place entre les deux géants, porte sur plusieurs jeux issus des licences Marvel. Avengers Project serait donc le premier d’une longue série consacrée aux super-héros.

Les éditeurs nous promettent des univers dans lesquels les joueurs pourront évoluer pendant des années. Voilà qui est énigmatique. Et qui ressemble davantage à du MMO qu’à un simple jeu d’action.

Reste à savoir de quel type de jeu il s’agira, et sur quel supports il sortira. On en saura davantage… en 2018 si l’on en croit les éditeurs… Le temps va être long !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.