Razer : Project Valérie, premier concept de PC portable multi-écrans

A l’occasion du CES de Las Vegas, Razer a dévoilé un concept d’ordinateur portable à multiples écrans, posant de nouvelles bases de divertissement immersif et de polyvalence.

Machine de compet’

Nommé « Project Valerie », cet ordinateur est le premier portable au monde doté de trois moniteurs intégrés. Chaque écran 4K IGZO 17.3″ est équipé de la technologie NVidia G-Sync, capable de produire les meilleurs framerates et compatible avec le NVidia Surround View à 180 degrés.

Les professionnels créatifs peuvent s’attendre à retrouver une précision colorimétrique Adobe RGB de 100%, ainsi que le plus grand espace de travail jamais intégré dans un ordinateur portable.

Project Valerie utilise un mécanisme de déploiement automatique conçu par Razer. Chaque moniteur sort mécaniquement de l’écran principal et se met en place, rendant la tâche facile pour l’utilisateur.

Avec la présence des multi-écrans, les utilisateurs ne seront plus confrontés au fouillis des câbles des ordinateurs de bureau traditionnels.

Compatible VR

Le système conserve le design Razer, tout en comprenant trois moniteurs. Et un châssis unique en aluminium CNC de seulement 1.5 pouces et moins de 5.4kg.

L’adaptateur AC inclus éclipse les autres systèmes alimentés de manière similaire par sa compacité, complétant d’autant plus la mobilité du Project Valerie.

Project Valerie comprend un ventilateur personnalisé. Ainsi que des échangeurs de chaleur dynamiques, associés à une chambre à vapeur pour faciliter au mieux la dissipation de la chaleur.

Project Valerie est le second notebook de Razer à utiliser des touches mécaniques basses. Chaque touche dispose d’un véritable point d’activation ainsi que d’un point de réinitialisation. La pression des touches se fait avec 65g de force, reproduisant la sensation des claviers mécaniques standards.

Le clavier, le pavé tactile et les écrans déployés disposent également de la technologie Razer Chroma. Elle offre un nombre incalculable d’effets lumineux pouvant être personnalisés par l’utilisateur ou synchronisés avec les actions en jeu.

De la même manière que les nouveaux systèmes Razer, Project Valerie est équipé d’une NVidia GeForce GTX 1080. Il dépasse donc les exigences matérielles minimum du HTC Vive et de l’Oculus Rift.

Site officiel
La source Page officielle

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.