Microsoft confirme que Scalebound est annulé

L’info nous était parvenue précédemment, mais nous attendions une confirmation (ou un démenti) officielle. Et il est tombé : Microsoft confirme hélas l’abandon de Scalebound.

La mort du Dragon

Après plusieurs années de développement (le jeu avait été annoncé en 2014), c’est un coup dur pour le studio PlatinumGames. Ainsi que pour tous les joueurs qui attendaient cette exclusivité Xbox One avec impatience.

Le jeu était également en tête des hits attendus pour booster le programme « Play Anywere » (jeux sur Xbox One + PC Windows 10). Mais l’antenne américaine de Microsoft a confirmé l’annulation de ce titre AAA.

Pour rappel, Scalebound était un action-RPG offrant une possibilité de co-op jusqu’à quatre joueurs. Le but du jeu était de tisser des liens avec de gigantesques dragons personnalisables.

Le constructeur américain explique que la décision a été prise « après une délibération attentive« . Prétextant que le développement du jeu était en difficulté depuis plusieurs mois.

Il se justifie ensuite en rappelant que de nombreux hits sortiront cette année, à l’image de State of Decay 2, Halo Wars 2, Crackdown 3 ou Sea of Thieves.

Dans les faits, nous savons aussi qu’il y a de l’eau dans le gaz entre Microsoft et Platinum Games. Et cette annulation pourrait aussi marquer un divorce sans retour entre les deux entités.

Si la fiche du jeu a été retirée du site de Microsoft, son site officiel reste encore actif, pour le moment. Reste à savoir si Platinum Games pourra continuer à développer son jeu pour un autre support. Mais jusqu’à preuve du contraire, le nom « Scalebound » appartient à Microsoft. Ce qui enterre toute possibilité d’un portage sur un autre support… Pour Scalebound, c’est bel et bien terminé !

La source Platinum Games Site du jeu

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.