How to shoot a criminal, un jeu d’investigation « made in France »

Le tout jeune studio parisien Pandorica annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son tout premier jeu : How to shoot a criminal. Il sera disponible sur Mac et PC le 20 janvier.

Ambiance « polar », en noir et blanc

How to Shoot a Criminal est, plus précisément, un jeu d’investigation. Il se déroule dans les années 1930. Le joueur y travaille pour un journal controversé, The Revenge, contrôlé par un rédacteur en chef assoiffé de pouvoir.

Votre objectif sera alors de retrouver les secrets du journal pour le détruire de l’intérieur.

Pour cela, le soft met à la disposition du joueur un simple mais puissant outil de recherche pour retrouver des enregistrements, des journaux, des notes… Et surtout des vidéos d’archives pour déterrer les secrets qui se cachent derrière le succès du Revenge.

Nos inspirations ? L’approche épurée du gameplay de Her Story mêlée à l’esthétique sombre de L.A. Noire. Notre spécificité, c’est de mettre en scène de vrais acteurs dans des vidéos qui retracent l’histoire du journal.L'équipe de Pandorica

Pour cela, le jeune studio promet ainsi plus de deux heures de vidéo, et plus d’une heure de prises de son, pour une aventure en solo qui devrait vous occuper autour de cinq heures…

Studio Pandorica est une petite équipe basée à Paris. How to shoot a criminal est notre premier jeu, en tant que Pandorica, mais nous travaillons depuis quelques années dans le milieu du jeu indé.L'équipe de Pandorica

Ainsi, How to shoot a criminal arrive sur PC (Steam) et MAC le 20 janvier, et sera vendu 6,99€.

Site officiel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La source Page Facebook du jeu Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.