La Gamers Assembly revient pour une 18e édition 100% esport !

0 364

La Gamers Assembly annonce sa 18e édition. Elle aura lieu du 15 au 17 avril, au Parc des Expositions de Poitiers.

Sur 15.000 m2

Au menu, les organisateurs annoncent ainsi 72h de compétitions, d’animations et de découvertes. Au total, ce ne sont pas moins de 1 900 joueurs et 20 000 visites qui sont attendus pour fouler les allées des 15 000 m2 répartis sur les trois halls de l’événement.

Pénétrez ainsi l’arène avec sa grande scène, son village partenaire et son espace famille. Ou bien partez à la rencontre des champions. Et vivez l’effervescence des entraînements et compétitions dans les grands halls.

Trois jours durant, le public est convié à venir encourager ses joueurs favoris, à participer à des tables-rondes et conférences sur des thématiques phares. Mais aussi à expérimenter les outils numériques au service des apprentissages, acclamer les champions seniors. Ou encore s’exercer à la pratique spectaculaire qu’est l’overcloking, ou encore revivre avec nostalgie l’expérience des jeux rétro.

Programme de la Gamers Assembly 2017

  • Plus de 15 tournois professionnels : League of Legends, Counter Strike, Hearthstone, StarCraft II, Team Fortress 2, Shootmania Elite, Trackmania, Rocket League, Call of Duty, Street Fighter, FIFA 2017 … et bien d’autres !
  • Etape européenne d’Overcloking HWBOT : étape exclusive mondiale !
  • Concours de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… venez admirer les costumes et incarnations de vos personnages préférés !
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling !
  • Espace “Familles 3.0” : un espace dédié aux familles et aux enfants avec plusieurs univers.
  • Conférences et tables-rondes : apprenez-en plus sur toutes les facettes du jeux vidéo (création, éducation, culture) !
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle Oculus, HTC Vive ou encore Playstation VR.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.
Site officiel
La source Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.