Ouverture des festivités pour les 30 ans de Final Fantasy !

0 302

La Cérémonie officielle d’ouverture du 30e anniversaire de Final Fantasy s’est tenue aujourd’hui à Tokyo. Square Enix a donné le coup d’envoi des festivités, qui dureront un an !

L’occasion pour l’éditeur de dévoiler aussi de nouveaux détails, illustrations et vidéos concernant les jeux les plus attendus de la franchise :

  • Final Fantasy VII Remake
  • Final Fantasy XV
  • Final Fantasy XII The Zodiac Age

Square Enix a également révélé le logo officiel du 30e anniversaire de Final Fantasy. Les fans pourront participer aux festivités en partageant leurs souvenirs FF préférés à l’aide du hashtag #FF30th.

Final Fantasy VII Remake

Les nouvelles se limitent à une illustration inédite. Elle a été dévoilée, faisant figurer Cloud, accompagné de son emblématique épée broyante, sur fond de Midgar, quartier général de la Shinra Electric Power Company.

Vous observerez, en fond, ce cher Sephiroth !

30 ans Final Fantasy festivités

Final Fantasy XV

Le tout premier aperçu d’une partie du contenu téléchargeable à venir pour FF XV (lire aussi notre test) a été présenté sur scène. Il fait la part belle à la perspective inédite qui sera donnée aux joueurs dans les mois qui arrivent.

La sortie des « pack de combat » (version gratuite) et « pack de combat + » est prévue le 21 février. Ils seront disponibles pour tous les joueurs ou pour les détenteurs du Season Pass. Le contenu téléchargeable inclura aussi de puissants objets. Ils conféreront un avantage aux joueurs en combat, tels que la « Combinaison d’invincibilité ».

L’épisode de Gladiolus est prévu pour le 28 mars. Il sera quant à lui disponible pour les joueurs ayant acheté l’Édition spéciale de Final Fantasy XV, ou le Season Pass. Il pourra également être acheté séparément sur le Xbox Marketplace ou le PlayStation Store.

À travers ce contenu téléchargeable, les joueurs pourront vivre un épisode du point de vue de Gladio. Gilgamesh, personnage culte pour les fans de la franchise, fera également une apparition dans l’épisode.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Final Fantasy XII the Zodiac Age

Enfin, les joueurs européens pourront se replonger dans le monde d’Ivalice. Final Fantasy XII The Zodiac Age sortira le 11 juillet sur PlayStation 4.

Cette version aux graphismes et à l’audio remastérisés de FF XII offrira aux joueurs un système de jobs jamais encore vu en Occident.

Des illustrations signées Akihiko Yoshida, célèbre artiste et concepteur de personnages, ont également été dévoilées. Elles présentent les personnages principaux du jeu, y compris Ashe, Balthier, Fran et Vaan.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.