Disney Magical World 2 : recherche appartement… chez Mickey

TEST. – Entrez dans le monde magique et merveilleux de Mickey et de ses amis. L’idée vous tente ? Alors, pourquoi ne pas regarder du coté de Disney Magical World 2, sur 3DS ? On vous explique pourquoi avec ce test ! 

Mon copain Mickey !

Dans Disney Magical World 2, vous incarnez un personnage qui va venir en aide à Mickey, Minnie et leurs amis (plus de 100 personnages à croiser). Votre but sera d’accomplir plusieurs petites missions. Autrement dit, nous avons ici un « Animal Crossing-like » chez Disney, avec une foultitude d’objectifs à remplir. Qui n’a jamais rêvé d’être l’ami de Mickey ?

Après une jolie cinématique au début du jeu, dès les premières minutes, nous sommes accueillis par une lettre étrange avec des ailes. Elle nous remet un passeport pour le village enchanté.

Vous passerez obligatoirement par le menu permettant de personnaliser votre avatar. Le choix est assez limité, et on ne peux pas vraiment se lâcher sur le look de notre personnage.

Notez la présence d’une option Mii, mais perso, j’ai pas particulièrement aimé. C’est donc avec mon personnage au look peu ordinaire que je commence le jeu…

Le pays magique de Disney

Une fois arrivé sur place, vous retrouvez tout les personnages, qui vous souhaitent la bienvenue en grandes pompes.

Une fois ces premières épreuves de chant et de danse terminées, vous allez pouvoir emménager dans votre maison. Mais ne croyez pas que vous allez pouvoir vous reposer !

Aussitôt vos valises posées, une mauvaise surprise vous attend : votre jolie maison n’est meublée que d’un seul lit… ça sera à vous de vous retrousser les manches, et vous mettre au travail pour tout meubler (sol, murs, et meubles bien sur !), et décorer à votre goût.

Chez Tic et Tac, ou chez Picsou, vous trouverez votre bonheur. Et pour tout ce qui concerne les vêtements, vous trouverez aussi la boutique de Daisy !

Achetez, échangez, collectionnez

Dans Magical World 2, vous allez pouvoir crafter grâce à plusieurs étals à votre disposition. Il vous suffit d’échanger les ingrédients pour créer un nouvel objet.

Par exemple, pour faire une table Mickey, il vous faudra une planche ronde et une petite bûche, ainsi que 200 pièces d’or. Sachez que vous pourrez trouver des objets en explorant la carte, dans les endroits signalés par des sortes de paillettes violettes. Vous pourrez acheter des meubles chez Picsou, ou en remporter en réussissant des quêtes.

Au fur et à mesure du jeu, des autocollants se débloquent (avec des missions du genre « se faire saluer » ou bien « devenir serveuse dans un bar »).

Vous pouvez aussi collectionner les « jolis ». Vous aller me demander ce que c’est ? Et bien, ce sont les villageois qui vont en donneront si vous vous habillez parfaitement, à leur goût. Et n’oubliez pas de changer de tenue pour en récolter beaucoup, pour atteindre un niveau supérieur.

Dans le jeu, comme dans la plupart des simulateurs de vie (Les Sim’s, Animal Crossing…), on peutt gagner de l’argent de différentes façons : vous occuper du café, gérer les commandes, clients et même le spectacle, ou gagner les quêtes proposées par Mickey et ses amis..

Un open-world ?

Quand vous êtes dans le village, vous pouvez vous balader partout, ou presque ! Certains endroits seront bloqués. Pour y accéder, il faudra atteindre le niveau indiqué pour ouvrir la porte.

Au début du jeu, j’ai vite tourné en rond, avec l’impression de vite faire le tour de la carte. Jusqu’à ce que je découvre les portails à débloquer (non, je ne connaissais pas le premier jeu).

Une fois ces portails ouverts, on arrive dans différents mondes, comme celui de Lilo et Stitch. Une fois dans leur univers, j’ai apprécié le dépaysement, avec la plage, les cocotiers et tout ce paysage exotique m’a fait voyager. Avec pleins d’autres missions à faire !

En tout, il y a six univers à débloquer : Lilo et Stitch, Elsa et sa soeur Anna, Blanche Neige, Winnie l’ourson… Certaines missions peuvent vous paraître un peu trop longues, pour ma part je me suis un peu ennuyée sur certaines… Donc, je pense aux jeunes enfants qui se décourageront peut-être.

Mais le côté positif, c’est ce monde Disney, qui marque beaucoup de points ! Je suis assez fan de ses univers.

Au final

De manière générale, je n’ai donc pas trouvé tellement de choses négatives à dire : la musique est mignonne, le gameplay est très simple, et vos enfants vont passer de longues heures à jouer. Bien que la difficulté du titre soit clairement calibrée pour un jeune public, le titre promet une durée de vie conséquente.

Bonne nouvelle pour eux, il y a aussi un mode multijoueurs qui permet de visiter la ville de vos amis (grâce au street pass).

Finalement, vous allez craquer pour cet univers attachant de Disney, et vos enfants seront heureux de jouer avec leurs héros favoris !


Verdict

Un petit simulateur de vie très attachant, dans les univers de Disney. Un bon jeu, ouvertement orienté (très) jeune public.

14/20

Les + :

  • Gameplay très accessible
  • Musiques toutes mignonnes
  • Tout est customisable (personnage, maison, tenues…)
  • L’univers Disney
  • Textes (sous-titres) en Français
  • Durée de vie conséquente
  • Le mode multijoueurs

Les – :

  • Des missions peut-être un peu trop longues
  • Et parfois vite répétitives
  • On aurait aimé qu’il y ait quelques univers Disney de plus, six c’est peu
  • Le jeu vous enferme trop dans des missions à finir obligatoirement pour pouvoir continuer

Disney Magical World 2, par Bandai-Namco, Hand et Disney pour Nintendo sur Nintendo 3DS. Pegi : 3.

Jeu testé sur une version fournie par l’éditeur.

Page officielle du jeu

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La source Page officielle

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.