Atelier Firis dévoile sa date de sortie et ses paysages

Koei-Tecmo Europe dévoile différents lieux et régions qu’il sera possible de découvrir dans Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey.

Le jeu sera disponible à compter du 10 mars sur PlayStation 4 en version boite en France.

Le monde se dévoile

Koei Tecmo Europe a donc dévoilé plusieurs captures d’écran qui illustrent la beauté des paysages du jeu. Ils présentent aussi plusieurs personnages importants. Notamment Sophie, Plachta, Oscar et Drossel, qui font tous leur retour après Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book (lire aussi notre test). Ainsi qu’une nouvelle recrue, Revy.

Un monde gigantesque attend les joueurs dans Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey. Des villes portuaires animées, aux rivières paisibles en passant par d’imposants massifs montagneux.

Au fil de ses aventures, Firis découvrira des villes et villages aussi pittoresques que Reisenberg, une cité prospère, Mechen, un petit village entouré de champs à perte de vue, ou Flocke, un village perdu dans la neige.

Entre les différentes villes et villages, il y a pléthore de paysages à découvrir. Ils offrent tous des conditions climatiques variées qui influent sur les déplacements.

Costumes et mécaniques

Pour traverser ces régions, Firis devra s’équiper en fonction. Le costume Snow Bright réduit ainsi les PV perdus en traversant les régions froides. Tandis que la tenue Zealous Explorer facilitera ses déplacements en zone aride.

Les tenues ont de nombreux autres effets : accélérer les déplacements, améliorer les compétences de synthèse ou encore les chances de trouver des matériaux de bonne qualité !

Tout en explorant leur environnement, les joueurs devront surmonter des épreuves afin d’accéder à de nouveaux lieux. Il sera toujours possible d’opter pour différentes solutions, qui modifient de façon permanente les régions du jeu.

Lorsque le joueur fait face à un pont effondré, il peut ainsi le réparer pour passer plus facilement de l’autre côté, mais en choisissant une route alternative, il pourrait aussi découvrir de nouveaux matériaux utiles pour la synthèse.

Certains lieux seront particulièrement importants lors du périple de Firis et il lui faudra y revenir régulièrement ! Une fois découverts, ces lieux deviennent accessibles via la fonction de voyage rapide, qui facilite les allers et venues de Firis dans le monde du jeu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La source Koei Tecmo Europe

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.