Vendée Globe : 115.000 skippers au départ de Virtual Regatta

Connaissez-vous « Virtual Regatta » ? Oui, nous parlons bien ici du jeu vidéo développé pour les amoureux de voile, de régates et de courses au large. Dans deux jours, le soft accompagnera le Vendée Globe !

Entre « simulateur en temps réel » et « MMO »

La particularité de Virtual Regatta ? Le logiciel développé par le studio Many Players mêle les dimensions « Simulation en temps réel » et « MMO » (Massively multiplayer online). Il propose aux joueurs de participer virtuellement aux plus grandes épreuves nautiques. Le soft a été initialement lancé en 2006, à l’occasion de la Route du Rhum, avec déjà 50.000 joueurs.

Vous y incarnez un skipper et allez cette fois, pour la troisième édition consécutive (2008, 2012 et 2016), participer au Vendée Globe. L’aspect simulation ? Votre objectif va être de remporter ce tour du monde en solitaire, en tenant compte du vent, des obstacles divers, des conditions météo… Et du chrono, puisque votre parcours sera fidèle à l’évolution des skippers : même parcours, et en temps réel.

Les développeurs meudonnais auraient pu se contenter d’un simple jeu flash misant sur le fun. Mais attendez-vous à trouver ici un titre proposant un grand réalisme et une grande technicité. La moindre erreur peut être punitive !

La dimension « MMO » tient au fait que chaque participant aura son propre bateau. Donc, si 29 skippers prendront le départ de la course « réelle » aux Sables d’Olonne ce dimanche 6 novembre, ils seront plus nombreux sur le net.

En effet, à ce jour, 113.962 navigateurs virtuels s’apprêtent à se livrer bataille sur les mers, pour cette nouvelle édition de la célèbre course en solitaire vendéenne (au dernier pointage, au moment de publier).

Ils prendront eux aussi le départ de la course ce dimanche, à 13h02. Dans deux jours et un peu plus de 20h… En 2012-13, le Vendée Globe virtuel avait été remporté par Lilian Launay, en 74 jours, 16 heures et 59 minutes.

Le plaisir de participer avant tout

Si l’on pourrait apparenter Virtual Regatta à de l’eSport, ne comptez cependant pas décrocher la lune en termes de cash-prize. Le premier lot est une montre « Vendée Globe Ice Watch Blue Large » (la montre officielle des skippers du VG). Après tout, l’important n’est-il pas de participer ?

Enfin, sachez que l’inscription à Virtual Regatta est gratuite (avec possibilité de micro-achats par la suite). Pour participer, il suffit de s’inscrire de préférence avant le départ, donc avant dimanche midi, en cliquant sur ce lien :

Site officiel

Le jeu est disponible sur PC, iOs et Android.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.