Thrustmaster : un volant T300RS « GT Edition » pour Gran Turismo

0 437

Avec ses licences officielles Gran Turismo (PS4 et PS3), le T300RS GT Edition allie les meilleures technologies actuellement disponibles. Et issues d’une expérience racing débutée en 1993 !

Thrustmaster, fort de ses échanges avec la communauté racing et de son approche écosystème, propose dans la perspective de Gran Turismo Sport un nouveau volant : le T300RS GT Edition. Il est sous licence officielle Gran Turismo.

Retour de force

Il s’appuie donc sur des technologies comme un moteur industriel à retour de force brushless de 1080°. Les pilotes apprécieront sa souplesse, sa fluidité, sa facilité d’utilisation. Ou encore sa réactivité et le réalisme du retour de force.

L’emploi d’un système double courroie est pour beaucoup dans la souplesse du T300RS GT Edition et les puristes seront sensibles à son silence.

A la souplesse qui caractérise le moteur brushless s’ajoute la très haute précision du volant. Elle résulte de l’emploi de la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology). Avec capteurs magnétiques sans contact, pour une précision de 16 bits (soit 65536 valeurs).

Mémoire interne et pédaliers

Le T300RS GT Edition dispose d’une mémoire interne et d’un firmware pouvant être mis à jour, pour être toujours à la pointe des développements et améliorations.

Pour permettre donc un pilotage encore plus pointu, le T300RS GT Edition est équipé d’un pédalier 3 pédales en métal.

Outre la présence d’une pédale d’embrayage qui pousse encore plus loin immersion et réalisme, le pédalier a été développé pour une stabilité exceptionnelle. Aussi, les manœuvres les plus appuyées ne le feront pas bouger d’un iota.

Il mise également sur l’ajustement des pédales d’accélération et d’embrayage. Elles sont réglables en hauteur et en espacement. Ces pédales en métal sont à long débattement.

Et pour de vraies sensations de conduite, la pédale de frein dispose d’une résistance progressive. Les têtes de pédale ont été créées pour l’occasion : un design unique pour cette édition spéciale.

Design du T300RS

volant3

Le volant du T300RS GT Edition, en métal et avec pourtour gomme, est aussi détachable. Grâce au système Thrustmaster Quick Release.

Il comporte également les boutons officiels PlayStation 4 (PS, Share, Options) pour accéder instantanément aux menus et aux fonctions sociales.

Aussi, avec un diamètre de 28 cm et l’utilisation de métal dans la partie centrale, le volant joue la carte du réalisme.

Réalisme que l’on retrouve grâce à son poids de 1,2 kg parfaitement en phase avec le retour de force, dans un ratio qui rend l’inertie du volant aussi vraie que nature.

Avec des leviers de vitesse en métal, fixés au volant et de 13 cm de haut, et aux tact switchs éprouvés à plus de 500.000 activations, le passage des rapports sera toujours rapide et efficace.

Avec un angle de rotation réglable de 270° à 1080°, le T300RS GT Edition permet donc de piloter de manière optimisée tout type de voiture.

Compatibilités

Toujours pour une approche de type « conditions de course », ce volant peut être monté non seulement sur des bureaux et autres tables mais également sur des cockpits !

Il est compatible avec les diverses composantes de l’écosystème racing Thrustmaster. Que cela soit les roues détachables (599XX EVO 30 Wheel Add-On Alcantara Edition, TM Leather 28 GT Wheel Add-On, Ferrari F1 Add-on, Ferrari GTE Add-on, T500RS GT Wheel et Base-Fixed Paddle Shifters kit). Ou encore le pédalier (T3PA-Pro) ou encore les boîtes de vitesses (TH8A et TH8RS).

Aussi, le T300RS GT Edition va permettre aux racers de disposer d’un nouveau volant, sous licence Gran Turismo, pour s’entraîner avant la sortie du jeu Gran Turismo Sport.

Il a donc été conçu pour la compétition eSport en étroite collaboration avec le créateur du jeu, Kazunori Yamauchi.

Enfin, le T300RS GT Edition est disponible au prix de vente public conseillé de 399,99 € TTC.

volant2

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.