Beholder, le jeu de « dilemnes moraux » de Warm Lamp Game

C’est le 9 novembre que sortira, sur Mac et PC, Beholder. Développé par le jeune studio russe Warm Lamp Game et édité par Alawar Entertainment, le jeu est une création dystopique conçue sur un moteur de jeu Unity.

Il se déroule dans un style d’animation épuré et expressif. Beholder plonge les joueurs dans une société sinistre dénuée d’espoir. Aussi, vos actions influeront le reste de l’histoire.

Vois choix sont importants

Choisiront-ils de leur laisser la vie sauve, où préfèreront-il les regarder lutter et mourir ? Vous devrez être un observateur furtif, avoir les oreilles qui trainent et ne pas hésiter à mettre un appartement sur écoute, ou à fouiller les lieux pour déjouer tout ce qui pourrait menacer l’autorité de l’Etat.

Mais saurez-vous vous arrêter à temps?

Fortement influencé par l’œuvre révolutionnaire de George Orwell “1984”, le récit philosophique de Beholder questionne les valeurs sociales et morales.

Si vous avez le pouvoir de détruire l’intimité d’autrui, le ferez-vous? Traiterez-vous ceux que vous espionnez comme ils le méritent ? Qui peut décider ce que mérite quelqu’un ? Que faire si deux personnes méritent d’être sauvées mais qu’une seule ne peut l’être ? Qui choisirez-vous ? Le moindre mal existe-t-il ?

Page officielle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.