Sound BlasterX Katana, la nouvelle barre de son « gaming » de Creative

5 1 321

Creative Technology Ltd annonce l’arrivée prochaine de la nouvelle génération de barre de son gaming, la Sound BlasterX Katana.

Ce système sous moniteur dédié aux joueurs embarque un processeur Sound Blaster, un DAC 24-bit, un décodeur Dolby 5.1, 5 haut-parleurs design surpuissants, un caisson de basse performant et le système de rétroéclairage 16.8 million de couleurs Aurora Reactive.

Le Sound BlasterX Katana est le premier système audio sous moniteur au monde munit du plus puissant processeur multi-cœurs (DSP) Creative, doublé d’une carte son dernier cri haute résolution 24-bit pour un son sans pertes.

Son design sophistiqué associé à ses 5 haut-parleurs (2 médiums, 2 aigus haute précision et 1 caisson de basse longue portée) chacun alimentés par un amplificateur contrôlé par un processeur multi-cœurs, offre une reproduction audio fidèle quel que soit la partie du spectre audio.

Incluant le BlasterX Acoustic Engine et un décodeur Dolby Digital 5.1, le Sound BlasterX Katana immerge les utilisateurs au cœur d’une expérience audio inédite pour leurs jeux vidéo et films.

Son châssis en aluminium brossé s’équipe également du système de rétroéclairage Aurora Reactive offrant des variations de 16.8 millions de couleurs.

Caractéristiques techniques :

  • 5 haut-parleurs haute performance individuellement contrôlé par DSP (2 haut-parleurs médiums, 2 tweeters haute excursion, 1 caisson de graves longue portée externe)
  • Sortie : 150W (75W RMS)
  • Son haute-résolution 24-bit
  • Carte son (DAC) avancée Sound Blaster
  • Analyse et restauration automatique des nuances des morceaux compressés en temps réel
  • BlasterX Acoustic Engine entièrement personnalisable pour un son surround 7.1
  • Décodeur certifié Dolby Digital 5.1
  • Connectique USB pour PC & Mac pour un son 24-bit/96kHz haute-définition sans perte
  • Support USB compatible MP3, WMA, FLAC et WAV
  • Entrée optique pour un retour audio haute définition sur téléviseurs et consoles
  • Connectique Bluetooth
  • Câble analogique Stéréo 3.5mm
  • Système rétroéclairage Aurora Reactive 16.8 millions de couleurs
  • Châssis monocoque en aluminium renforcé avec réduction des vibrations pour un son plus clair
  • Télécommande IR
  • Prix : 299.99€
  • Disponibilité : novembre 2016
Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

% s Commentaires

  1. Chris dit

    Bonjour, mon systeme gigawork s750 ayant grillé, je me suis interesse a la barre de son SoundBlasterX Katana pour son rendu 7.1 et 5.1 mais je souhaiterais l’utiliser sur mon P.C relié a ma Television qui se situe a 4 metre de moi dans un salon de 32m².
    Cette barre de son me conviendra t elle ou est perd t elle tout son interre surtout pour les fonction surround pour une telle distance d’ecoute?
    Cordialement.

    1. Isatis dit

      Hello Chris,

      La Katana pêche un peu par son caisson de basse, qui peut vite s’avérer limité. Donc, avec un peu de distance, le rendu ne sera sans doute pas optimal (après, tout dépend aussi de la configuration de la pièce).
      Il existe un produit alternatif, réputé comme étant plus performant que la Katana, qui est le Razer Leviathan. C’est toujours une barre de son, avec peut-être un peu moins de préréglages, mais à en croire les avis, avec un rendu sonore plus pêchu : https://www.amazon.fr/Razer-Leviathan-Barre-Surround-Bluetooth/dp/B00PHKCZGU%3Fpsc%3D1%26SubscriptionId%3DAKIAJ2BX7QG7HCSMLDQA%26tag%3Dlmdn-api-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00PHKCZGU
      Bonne journée et à très vite 😉

      1. Chris dit

        Merci beaucoup pour cette reponse rapide…en fait je suis tres interesse par la gestion 7.1 du creative…chose que ne fait pas le razer 🙂
        En fait vous qui l’avez essaye, pensez vous que j aurais les sensations d’un 5.1 ou 7.1 en me tenant a 4 mettres de l enceinte ou est ce que l effet arriere de l effet surroud risque de me retomber devant le nez plutot que derriere les oreilles 🙂

        Cordialement.

        1. Isatis dit

          De rien ^^
          Exact, le Razer ne gère pas le 7.1 me semble t-il…

          Pour la seconde partie du message, j’avoue que vous me posez une colle… selon le constructeur, les haut-parleurs de basses médianes sont longue portée et il n’est pas nécessaire d’être dans la zone d’écoute.
          Maintenant, 4m, il me semble que ça commence à faire un peu loin quand même… On est sur une barre de son, donc je pense qu’il ne faut pas trop être loin de l’installation pour en profiter. A 1 ou 2m face à la barre c’est top, au delà, j’avoue que je ne peux pas dire, « l’effet arrière » risque en effet de repasser devant…

          En espérant avoir répondu à vos interrogations

          1. Carannante dit

            Merci pour votre reponse…bon j’ai interet a faire reparer mon caisson de basse soundwork cambridge S750 je pense.
            Bonne soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.